Topo Randonnée Plateau de l'Aubrac

Une randonnée très belle sur l'Aubrac au départ du village de Laguiole. Pour les amoureux de la nature et du clame car il y a des paysages de toute beauté.

Massif

DépartementAveyron
MassifMassif Central
ZoneAubrac

Plusieurs montées assez raides, beaucoup de plat, mais paysage vallonné la plupart du parcours

Chaussures de randonnée Coupe vent, gant et bonnet

A propos de ce topo

• Type : Randonnée
  • Altitude : 1006
  • Durée totale : 3h35
  • Difficulté : Moyen

En savoir plus sur l'itinéraire

Longueur20km environ
Altitude départ1006
ParkingPlace du Taureau
Facile à trouver ?oui
Fréquentationvillage touristique de mai à octobre. plateau fréquenté par de nombreux randonneurs une fois les beaux jours venus

non.

Période conseilléetoutes, car possibilité de la faire en raquettes

Comment accéder au départ ?

Que vous soyez dans la vallée du Lot ou vers Saint Flour, suivre les indications, Laguiole est un village très bien indiqué par de nombreux panneaux.

Topo : itinéraire à l'aller

Itinéraire pour le retour

Parallèlement à cette départementale, montez sur la piste de ski de fond qui est là, et qui part à gauche, direction Laguiole, elle suit la route un bon moment; puis lorsque vous voyez le panneau Laguiole 9km marchez 3 min encore, sur le bord de la route, et prenez le premier sentier que vous voyez s'enfoncer sur la droite, et qui entre dans la forêt communale de Laguiole.

Le sentier écologique et botanique de Laguiole

Indiqué par un panneau, c'est aussi un sentier écologique et botanique, avec une multitude d'espèces de fleurs et une très belle tourbière à ne pas manquer un peu plus loin sur la droite.

Suivez le chemin principal, puis prenez le chemin indiqué par le panneau: Raccourci 2, qui part sur la gauche.

Toujours suivre le chemin principal, qui s'enfonce longtemps dans la forêt, jusqu'à ce que vous sortiez complètement à découvert au lieu dit Les Abiouradous.

Continuez toujours sur ce chemin, qui se transformera en petite route au bout d'un moment, pour vous mener aisément jusqu'au village de Laguiole par en dessous.

Pour retourner au parking, il vous suffira, au premier STOP que vous croiserez de prendre la rue qui monte sur la gauche, c'est tout en haut.

Les photos de cet itinéraire