Topo : Pic de Nets

DépartementHautes-Pyrénées
ZoneHautes-Pyrénées
Carte de randonnée1647OT

Descente du pic de Nets vers le NE un peu raide.

Bâtons

Facile à trouver ?OUI
FréquentationPeu fréquenté

Ilhéou

De Cauterets monter au parking de Cambasque.

Du parking remonter soit la piste soit le GR10 qui mènent au lac d'Ilhéou. Poursuivre le chemin au Sud du lac qui monte au col de Haugade. Du col partir vers le NE sur la croupe plutôt vers la droite où on trouve une sente que l'on suivra jusqu'au pic de Nets.

Continuer la cête vers l'Est jusqu'à atteindre un col coté 2267m. Descendre dans la combe herbeuse (appelée gangues de Nets) un peu raide plein Nord plutôt vers la droite. Descendre vers le centre de la combe remplie d'éboulis, on trouve une sente non balisée et non cairnée mais assez nette qui va traverser la combe de droite à gauche (il faut en effet éviter les falaises qui se trouvent plein Nord). Quand on sort des éboulis, descendre en suivant des sentes qui se maruent de mieux en mieux à mesure que l'on descend. On rejoint ainsi le GR10 à proximité du lac Noir.