Randonnée, trekking et sports de plein air
     

Topo : Lac Vert

Topo créé par myoppy le 19/07/2008

Avertissement : Le topo a été créé il y a longtemps et le terrain peut avoir changé. Il conviendra de bien faire attention aux indications fournies et comparer avec d'autres sources pour voir si les informations sont encore valables.

RégionMidi-Pyrénées
DépartementHautes-Pyrénées
MassifPyrénées
ZonePyrénées Centrales
Carte de randonnéeign 1/25000 1647ET et 1747ET
Altitude2009
TypeRandonnée
Difficulté4
Infos

21,4 km et 1850m de dénivelé cumulé

Matériel

Bonnes chaussures et bâtons

Informations

Altitude départ1688
Déniv. totale1850
Déniv. positive1850
Déniv. négative1850
Horaire total6h30
Parkingde la Moulata
ApprocheLourdes Argelès Hautacam (col de Tramassel)
Facile à trouver ?oui
FréquentationTrés, mais concentré lacs et selon heures
Site webVoir le site

Voir sur la carte

Accès au départ

Il faut monter jusqu'au parking de Tramassel. De là une piste part sur la droite. Elle fait une boucle à gauche, passe devant une statue de la vierge Marie, et un peu après s'élargit en un vaste parking. Le départ du chemin est peu visible, dans les rochers.

Topo : itinéraire montée

Belle balade qui passe par 3 lacs : Ourrec, Bleu et Vert. C'est une alternative au départ du Chiroulet. Au départ, 2 endroits ou il faut faire attention à 500 m : prendre le chemin du haut, celui du bas va vers le lac d'Isaby ... pas de marque. à 2600 m : là encore, prendre le chemin du haut (cairns) celui du bas, mieux marqué, va vers Couey-Sèque. On est au pied de la cabane d'Ouscouaou. Le chemin qui mène au lac d'Ourrec est facile à suivre. Pas de marque. Par contre quand on arrive au lac et qu'on traverse le ruisseau un peu derrière la cabane, il y a une marque indiquant la direction du col de Bareilles sur un rocher, et après le chemin est marqué jaune jusqu'au lac Bleu. Simplement après un petit pont en traverses, il est un peu difficile à suivre, mais on le retrouve facilement dans le col. Bareilles est court et raide, mais pas méchant. Descendez jusqu'au lac et au chemin qui en fait le tour, c'est agréable. Il y a des croix jaunes quand c'est nécessaire, les marques sont récentes. Le lac vert est facile à trouver lui aussi. Vous pouvez revenir par le même chemin, mais aussi par celui qui passe par la cabane de la Thoue. On voit bien la cabane au retour. Il est peu marqué, et sans qu'il soit impressionnant il vaut mieux avoir le pied sûr. Une autre branche passe par des rochers et arrive directement au col. Pour le reste il n'y a guère d'alternative, sauf à tenter le passage du lac d'Ourrec au lac de Couey-Sèque.

Voir le topo sur la carte

Tracés Gps à télécharger

Aucun relevé pour ce topo.

Pages en relation

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

Pour aller sur la page de la photo, cliquez sur le numéro sous la photo.

    @ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page