Topo : Abbaye de Saint-Orens

Parkingnon
ApprocheVillelongue
Facile à trouver ?oui
FréquentationTranquille. Facile avec chien.
Site webVoir le site

A Villelongue, trouvez la direction "Abbaye de ST Orens" dans le dédale des rues. A la sortie du village, il y a un petit lotissement de maisons neuves d' ou part le chemin, facile à suivre.

Traversez Ortiac tout droit et attaquez la piste qui passe devant un réservoir d'eau. Vous pouvez si vous préférez monter là en voiture. Dans un virage maintenant protégé par un enrochement, il y a un panneau jaune (récent) indiquant Prade. Il descend avant de traverser le ruisseau, puis remonte jusqu'à St Orens 3000m). Continuez le chemin, qui assez vite s'élargit, s'applatit et redescend. Ne ratez pas l'intersection (à mi-chemin environ, 4000m) qui vous ramène par la droite, juste après un quartier de granges en ruine. Cette piste se voit très mal dans la neige, mais elle est longée par une clôture et traverse le ruisseau.

Vous rejoignez la piste vers la Picotte (5000m) et passez le carrefour Prade/Hérou. La piste vous ramène tranquillement dans les bois. 8.5km en tout.