Topo : Randonnée en Larzac, à St Pierre de la Fage près de Soubès HERAULT 34

Déniv. totale140 m
Déniv. positiveoui
Déniv. négativeoui
Parkingoui, à l'entrée de la forêt
Facile à trouver ?oui
Fréquentationfréquenté

non

Saint Pierre de la Fage se situe à 10 minutes de la ville de Soubès et à 50 minutes de celle de Montpellier.

En arrivant par l'A75, prendre la sortie Soubès puis la route D25.

Suivre la route jusqu'au second rond point et prendre sur la droite durant 1 km puis se garer à une croisée de chemins, lorsque le bois commence.

Pour faire cette randonnée, on se trouve dans la forêt domaniale de Parlatges, en lisière du Larzac.

Pégairolles de l'Escalette

par wdkg sur Panoramio

Pour commencer cette randonnée en Languedoc Roussillon, tout prés du village voisin de la Vacquerie et Saint Martin de Castries, se diriger sur le chemin de droite à l'entrée du bois pendant 100m.

Prendre le sentier qui va à droite lorsqu'on se trouve dans un virage serré pendant 10 15 minutes environ, il passe tout prés d'un cours d'eau puis le sentier mène à un autre virage.

De là, prendre à gauche le sentier qui grimpe en lacets pendant un petit moment et devient un peu plus petit.

Suivre un chemin sur la droite pour arriver à un croisement et choisir le chemin de gauche qui passe tout prés de la combe du cours d'eau de la Paumèle, puis prendre à gauche pendant quelques centaines de mètres pour poursuivre la randonnée.

Continuer de suivre le chemin qui descend pour regagner le départ de la randonnée, au village de Saint Pierre de la Fage, près de Soubès.