Topo : Randonnée depuis la Vacquerie et Saint Martin de Castries

Randonnée de 7 kilomètres depuis le village de la Vacquerie et Saint Martin de Castries pour environ 2 heures de marche.

Topo de randonnée créé par cairnazur le 19/11/2011

Depuis Millau: 59 km prendre l'A75 sortie 49 puis la D25

Village situé dans la Languedoc Roussillon

dans l'Herault (34)

Le départ de la randonnée se fait depuis le village de la Vacquerie et Saint Martin de Castries, où l'on se rend en face du refuge du Club Alpin Français.

Aller dans la petite rue située face à lui et faire quelques dizaines de mètres pour arriver à l'extrémité de la ruelle, et là, tourner à droite puis tourner à gauch

Prendre la petite rue grimpante qui devient rapidement un sentier avec de chaque côté, un muret.

Lorsque le sentier de randonnée devient encore plus étroit et se met à grimper en S, le suivre et atteindre une bergerie, celle du Tenedat.

Ne pas louper le panorama du Pioch qui la surplombe, magnifique.

Emprunter le sentier qui passe à côté de la bergerie vers le sud de celle ci puis prendre la direction nord ouest pour laisser derrière vous le relais.

Lorsqu'on arrive à une croisée de chemins, prendre le sentier qui passe derrière le bâtiment d'architecture Cantarcel pour trouver une autre croisée de chemins.

Prendre sur la droite et marcher un peu plus d'un kilomètre pour ensuite trouver le sentier qui descend pour se rendre au village de Saint Pierre de la Fage.

Lorsque l'on commence à voir la sortie du bois proche, prendre immédiatement à droite avant d'en sortir.

Prendre un chemin qui passe dans le champs et devient plus large au fur et à mesure que l'on se dirige vers le village de la Vacquerie et Saint Martin de Castries.