Les dernières photos ajoutées sur Randozone.com :
la vallée heureuse    Un peu en amont du barrage   Sur le sentier qui longe le lac   La vue sur le lac est de toute beauté   Le lac passe juste en bas    Sur le chemin boisé de la hêtraie   Le hameau avec vue sur le château de Vallon   

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Le refuge / Re : Présentation
« Dernier message par rokad le 19 décembre 2016 à 13:13:41 »
Bienvenu sur randozone. N'hésitez pas à partager des photos et des idées de randonnées (topos ou sorties)
2
Annonces des pros et assos / 3eme journée du livre pyrénéen
« Dernier message par club alpin le 15 décembre 2016 à 18:44:29 »
Le Club alpin de Toulouse organise pour la 3ème fois, la journée du livre pyrénéen, le samedi 17 décembre 2016 de 13h à 19h à Toulouse au 3 rue de l’orient.
Une 10ène d’éditeurs et d’auteurs seront présents pour exposer et vendre sur place, des livres sur le thème des Pyrénées : 3 sup Editions, Desnivel, La noche del loro, Cairn, Gypaète, Privat, Le Pas d'oiseau, les Editions du refuge, la Revue pyrénéenne.
Plusieurs centaines de livres seront présentés et mis à la vente : une bonne idée de cadeau pour Noël.
Francis Baro et Jean-Denis Achard dédicaceront leurs nouveaux livres de randonnée.

A cette occasion, le livre des 140 ans du Club alpin de Toulouse sera présenté.
Ouvert à tous.
Entrée gratuite
Accès : Métro et Parking Jeanne d’Arc / Matabiau / Jean Jaurès

3
Le refuge / Présentation
« Dernier message par cadet33 le 07 décembre 2016 à 20:32:55 »
Bonjour , je me présente je m'appelle Cadet et j'aime marcher .Je m'inscris sur ce forum pour pouvoir partager votre passion et profiter de vos expériences .J'habite la Gironde et je vais souvent en Dordogne . J'aime marcher avec mon chien ,un dobermann et suis à la recherche de randos où je peux y aller avec mon chien .
A bientôt et j'essaierais de vous raconter mes randonnées.
Cadet
4
Le refuge / Re : Refuge de Bellachat
« Dernier message par rokad le 10 octobre 2016 à 15:42:03 »
Merci pour l'info. On essaiera de faire une fiche pour le refuge prochainement.
5
Le refuge / Refuge de Bellachat
« Dernier message par Circe87 le 07 octobre 2016 à 21:03:44 »
Bonjour à tous,
Juste ce petit post pour signaler un accueil vraiment montagnard de qualité au refuge de Bellachat. Non seulement ce refuge à une vue extraordinaire sur le Mont Blanc, le glacier des Bossons, etc, mais aussi une gentillesse hors norme de la patronne ainsi que son aide. Alors un grand merci de Fabienne et Dominique, fauchés comme les blés  ;D
Mille mercis et à bientôt
6
Documentation / Bug report / Erreurs / Mises à jour / Nouvelles règles sur le site et le forum
« Dernier message par rokad le 26 septembre 2016 à 15:16:24 »
Bonjour

Suite aux nombreux spams de ces dernières semaines, je mets en place de nouvelles règles sur le site pour la promotion des blogs et autres sites persos.

Avant de promouvoir vos sites, blogs ou pages facebook, je vous demande de participer au site randozone.com en ajoutant quelques photos, un topo ou une sortie. Si cette condition n'est pas remplie, les posts de promotion externes (sur le site ou le forum) seront supprimés sans préavis.

Vous pouvez aussi mettre un lien retour sur votre site vers http://www.randozone.com si vous n'avez pas le temps (ou l'envie) de participer au site.

Ceci dans l'optique de lutter contre les gens qui viennent juste mettre un lien et ne reviennent ensuite jamais sur le site. Pas de soucis pour faire de la pub pour un site mais il faut que ce soit réciproque.

Merci de votre compréhension et bonne visite sur le site.
7
La grande innovation 2015 a été la mise en réseau de certains refuges gardés avec la réservation en ligne. Ce site est un gage de confort, de gestion pour le gardien et de facilité pour l'usager. De Juin à Septembre, les refuges, chalets, des massifs français vous ouvrent leurs portent pour accueillir randonneurs, familles et amis.

Lien vers le portail de réservation en ligne, des refuges de montagne transfrontaliers entre la France et l’Espagne http://www.entrepyr.eu/

Lien vers le guide des refuges de montagne pyrénéens, sur Calaméo :  http://fr.calameo.com/read/00436247259fd3b4b3770

Les sentiers de randonnée des massifs français sont sources de plaisir à tous les âges. D’accès facile pour la plupart, les refuges accueillent parents, grands-parents, enfants et permettent d’y partager en famille un repas et/ou une nuit hors du commun dans une ambiance conviviale.

Le refuge est une porte exceptionnelle vers un milieu émouvant et passionnant. Les gardiens auront à cœur de vous faire découvrir ces lieux magiques et vous raconter leurs histoires.

Venez-vous ressourcer en famille ou avec vos amis dans un milieu montagnard remarquable, ouvrant à des souvenirs et des expériences inoubliables.

C'est à travers les refuges que l'on découvre la diversité des pratiques possible en montagne. C'est de leurs portes que l'on embrasse le paysage et que l'on prend conscience de la valeur et de la fragilité de la montagne. C'est en entrant plus avant dans la salle commune ou le dortoir que l'on s'imprègne de l'ambiance montagnarde, de la difficulté et de la richesse du travail du gardien et des bénévoles des Clubs alpins gestionnaires.

Venez découvrir les refuges Caf, une belle porte ouverte vers la nature et la montagne !

8
Le refuge / les refuges des clubs alpins des Pyrénées
« Dernier message par club alpin le 26 avril 2016 à 17:21:49 »
Découvrez la montagne avec les refuges des clubs alpins des Pyrénées, vivez en famille et entre amis une aventure exceptionnelle !
La plupart de ces hébergements sont aujourd'hui à la portée de tous. De plus en plus confortables, ils attirent une nouvelle clientèle en quête d'évasion pour un tarif très accessible : la nuit en refuge est gratuite pour les enfants de moins de 8 ans et les jeunes de 8 à 17 ans bénéficient d'un tarif réduit de 45%.
Les sentiers de randonnée des Pyrénées sont sources de plaisir à tous les âges. D'accès facile, les refuges accueillent parents, grands-parents, enfants, et permettent de partager en famille un repas et/ou une nuit hors du commun dans une ambiance conviviale.
Les refuges peuvent être un objectif idéal pour les familles souhaitant pratiquer une activité sportive ou simplement découvrir la montagne! Passer un week-end ou des vacances à la montagne est très enrichissant : forêts de montagne, falaises et rochers, itinéraires sauvages peuvent rapidement devenir un vrai terrain de jeux et d'expériences. Les amoureux des paysages grandioses et curieux de nature s'émerveilleront de la richesse de la flore alpine, suivront les traces des animaux ou randonneront sur des kilomètres de chemins
Venez découvrir les refuges Caf, une belle porte ouverte vers la nature et la montagne
Lien vers le portail des refuges de la FFCAM : http://www.ffcam.fr/rechercher_refuge_chalet.html
Tous les refuges sont à présent réservables en ligne.

Guide des refuges pyrénéens : http://fr.calameo.com/read/00436247259fd3b4b3770

Entrepyr : Portail de réservation en ligne des refuges de montagne transfrontaliers entre la France et l’Espagne www.entrepyr.eu
9
Randonner en France / Re : Chemins de Compostelle
« Dernier message par Zoé Martin le 13 avril 2016 à 17:26:58 »
10
Randonner en France / Chemins de Compostelle
« Dernier message par Zoé Martin le 13 avril 2016 à 17:22:30 »
Bonjour les randonneurs,

Je suis Zoé et je vis à Toulouse. J'organise une randonnée de 2 semaines en Juin sur les chemins de Compostelle. Je cherche des cartes détaillées des chemins et j'ai trouvé cette page qui peut être utile. J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà fait cette randonnée et s'il pourra me conseiller des sites intéressants pour mieux m'organiser.

Merci beaucoup !

Zoé
Pages: [1] 2 3 ... 10