Auteur Sujet: Les double chaussettes  (Lu 2823 fois)

21 septembre 2012 à 09:34:22
Lu 2823 fois

titteufff

• *
  • Information Hors ligne
  • Néophyte
Bnjour à tous, je vous fait par d'une petite découverte pour moi, il s'agit des double chaussettes.
Je vous explique, malheureusement je suis assez sensible des pieds, j'ai facilement des cloques.

Avoir une cloque pendant une rando de plusieurs heures ou jours ça peut vite tourner au cauchemar, ce qui était mon cas.
J'avais tout essayé, diverses chaussures, diverses chaussettes, les sparadraps, les semelles pour les chaussures... J'ai essayé tout ce qui pouvait être essayé et toujours la même galère, jusqu'au jour ou j'entends parler des doubles chaussettes, et là miracle, plus jamais mal aux pieds, je remercie celui qui les à inventé.

C'est chèr, environ 15 euros, mais pour ne plus avoir mal aux pieds c'est pas chèr payer je trouve.
Depuis je me régale en montagne (je prends mon pied).

Vive la rando

21 septembre 2012 à 09:45:56
Réponse #1

rokad

• Information Hors ligne
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
J'ai aussi essayé il y a quelques années quand j'avais beaucoup d'ampoules mais en fait c'était pire avec les doubles qu'avec les simples. Je n'ai jamais compris pourquoi et je n'ai jamais remis des doubles. Mais j'ai souvent entendu dire que ça résolvait le problème des ampoules pour certaines personnes. Tant mieux si cela fonctionne pour toi.

Pour ne plus avoir d'ampoules, j'ai changé de chaussures et j'utilise des chaussettes Monnet ou Quechua (les X Socks me font d'énormes ampoules et me chauffent les pieds)

01 mai 2018 à 13:06:05
Réponse #2

Capitaine Rando

• *
  • Information Hors ligne
  • Néophyte
    • Capitaine Trek
Bonjour,

Perso, j'utilise des doubles chaussettes de la marque Cimalp, et je n'ai pas d'ampoule avec.
J'utilise aussi des chaussettes sans couture de chez Décathlon et c'est bien aussi.

Je pense que l'important, c'est surtout la chaussure :)
La randonnée, c'est la vie !

22 mai 2018 à 18:52:37
Réponse #3

rokad

• Information Hors ligne
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
Jamais de chaussettes doubles pour moi sinon c'est les ampoules assurées. J'utilise les chaussettes de randonnée d'entrée de gamme de Décathlon et je n'ai pas d'ampoule. Je trouve que celles plus haut de gamme sont moins bien. Sinon la marque Monnet est très bien aussi (j'en ai 2 paires).