Auteur Sujet: Petites Questions Sur Le Gr20  (Lu 3472 fois)

11 janvier 2008 à 21:42:56
Lu 3472 fois

Loutre

• *
  • Information Hors ligne
  • Néophyte
B) Bonjour  B)
Je vais faire le Gr20 cet été avec un groupe d'amis, et nous nous demandons quelles sont les possibilités de ravitaillement ainsi que les prix de ce ravitaillement.
Par ailleurs nous souhaitons faire le GR en 10 jours, est ce faisable ?
MErCI

12 janvier 2008 à 11:36:54
Réponse #1

rokad

• Information Hors ligne
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
Bonjour

A chaque étape il y a un refuge dans lequel vous pouvez dormir et manger : soit en achetant a manger (certains refuges), soit en mangeant le repas préparé par le gardien. Sur certaines étapes il y a même des magasins pour refaire les stocks.

En ce qui concerne les prix, cela tourne autours des 10 euros et je trouve que cela n'est pas très copieux et que c'est toujours la même chose : souvent des pates.

Pour les 10 jours c'est faisable en se disant qu'il y a toujours des gens pour faire plus rapide. Nous l'avons fait en 12 jours sans trop de problème (voir dans la section article). Réduire à 10 jours doit être réalisable mais il faut doubler plus d'étapes ce qui augmentera la fatigue générale. Si vous dormez en refuge et que vous mangez dans le refuge (donc portage uniquement de la nourriture du midi) alors cela doit passer. Votre sac sera moins lourd.

Après tout dépend évidemment de votre niveau et de votre capacité a accumuler des journées entière de marche les unes après les autres. Pour certains, cela s'est avéré très difficile. Quelques uns choisissent d'ailleurs de ne faire que la partie nord ou la partie sud pour réduire le nombre de jours de marche.

12 janvier 2008 à 20:31:11
Réponse #2

Loutre

• *
  • Information Hors ligne
  • Néophyte
Merci beaucoup pour tous ces détails. :blink:  

15 janvier 2008 à 01:16:31
Réponse #3

rokad

• Information Hors ligne
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
De rien. Un lien vers mon récit (mais il manque le dernier jour avec les deux dernières étapes) :

http://www.randozone.com/articles/gr-20-et...di-u-piobbu.php

Les deux dernières étapes feront bientôt l'objet d'un nouvel article.

01 mai 2018 à 13:11:00
Réponse #4

Capitaine Rando

• *
  • Information Hors ligne
  • Néophyte
    • Capitaine Trek
J'ai fait le GR20 en 8jours il y a 2 ans avec un ami. C'est une randonnée exceptionnelle.

La durée dépend surtout de votre condition physique. Les dénivelés sont importants et marcher plus de 10 heures par jour avec 14 kilos sur le dos n'est pas fait pour tout le monde.

Vous pouvez lire mon article sur la préparation au GR20.
La randonnée, c'est la vie !

22 mai 2018 à 18:53:54
Réponse #5

rokad

• Information Hors ligne
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
Le récit de notre GR 20 en 12 étapes est ici : Le GR 20 en Corse