Auteur Sujet: Trekking au Maroc en juin  (Lu 1569 fois)

25 mars 2015 à 16:14:21
Lu 1569 fois

Tawada

• *
  • Information Hors ligne
  • Néophyte
Bonjour,

Habituée des treks au Maroc, j'aime partager mes escapades avec des amis et donner l'occasion à tout à chacun de découvrir ces magnifiques paysages tout en favorisant la rencontre avec la population locale. Les montagnes marocaines et ses berbères à l'hospitalité légendaire (et bien réelle !) sont un terrain extraordinaire pour vivre de belles aventures humaines qui ne laissent personne indifférent. Le côté rudimentaire de ces escapades en bivouac, loin de tout nos repères habituels, apporte du lien dans le groupe et favorise le partage. La présence d'une équipe locale (guide, cuisinier, muletiers) nous plonge dans le quotidien de ces rudes montagnards au coeur généreux.
Cette année encore, je renoue avec l'aventure marocaine, en compagnie de quelques amis fidèles au rendez-vous, pour 2 semaines de trek dans le Haut Atlas du 4 au 18 juin, de Telouet à la vallée des roses, en passant par la rouge vallée de la Tessaout (dont le village de Magdaz classé au patrimoine de l'Unesco), en frôlant le M'goun et en plongeant dans les gorges du même nom. Un périple hors des sentiers battus prolongé d'une semaine (facultative) de repos bien mérité dans un gîte du haut Atlas central, en immersion totale dans la vie quotidienne berbère (possibilité de balades, visites...).
Si cette aventure à l'esprit avant tout de découverte et non purement sportif (même si une bonne condition physique est nécessaire) vous tente, n'hésitez pas à me contacter, je vous donnerai toutes les infos nécessaires pour vous donner encore plus envie de vous joindre à nous. Ambiance conviviale et détendue assurée !

There are no comments for this topic. Do you want to be the first?