Les dernières photos ajoutées sur Randozone.com :
Le village de Coubisou vu d'en haut   A côté de l'église de Vinnac   L'église de Vinnac    Le panneau qui indique Vinnac   La vallée du Lot et au loin le château   Une croix en fer à la croisée des chemins    Sur la route qui mène au hameau   

Auteur Sujet: les refuges des clubs alpins des Pyrénées  (Lu 2164 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne club alpin

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
les refuges des clubs alpins des Pyrénées
« le: 28 juillet 2015 à 17:18:45 »
Découvrez la montagne avec les refuges des clubs alpins de Midi-Pyrénées, vivez en famille et entre amis une aventure exceptionnelle !
La grande innovation 2015 est la mise en réseau de certains refuges gardés avec la réservation en ligne. C'est un gage de confort, de gestion pour le gardien et de facilité pour l'usager.

Le nouveau portail de réservation en ligne des refuges de montagne transfrontaliers entre la France et l’Espagne http://www.entrepyr.eu/

Le lien vers la nouvelle édition 2015 des refuges de montagne pyrénéens, Calaméo :  http://fr.calameo.com/read/00436247259fd3b4b3770

 

Les refuges Caf de Midi-Pyrénées réouvrent leur portes début juin. Leurs gardiens y accueillent les amoureux de la nature et des sports de montagne.

Ces refuges sont à la fois des hébergements fonctionnels et chaleureux pour les alpinistes en quête de sommets, comme pour les haltes réparatrices et conviviales pour les randonneurs et les familles.

C'est à travers les refuges que l'on découvre la diversité des pratiques possible en montagne. C'est de leurs portes que l'on embrasse le paysage et que l'on prend conscience de la valeur et de la fragilité de la montagne. C'est en entrant plus avant dans la salle commune ou le dortoir que l'on s'imprègne de l'ambiance montagnarde, de la difficulté et de la richesse du travail du gardien et des  bénévoles des Clubs alpins  gestionnaires.

Venez découvrir les refuges Caf, une belle porte ouverte vers la nature et la montagne !

« Modifié: 01 octobre 2015 à 19:50:58 par rokad »