Randonnée, trekking et sports de plein air

Chambres d'hôtes La Borie de l'Aubrac

L'équipe de randozone a testé la chambre d'hôtes La Borie de l'Aubrac qui vous accueille toute l'année au coeur de l'Aubrac Lozérien. 5 chambres et une table d'hôtes en Lozère.

Chambres d'hôtes La Borie de l'Aubrac

Chambres d'hôtes

Présentation

La Borie de l'Aubrac vous accueille toute l'année au coeur de l'Aubrac Lozérien. Cinq chambres d'hôtes de grand confort avec vue remarquable sur les grands espaces de l'Aubrac. Une table d'hôtes est aussi à votre disposition.

Dans un Aubrac verdoyant ou, selon la saison, enneigé, "La Grange des Enfants" (nom donné au lieu dit) se révèle être un site prédestiné au coeur d'une région unique.

Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle et à deux pas de Nasbinals, Pat et Laurent vous proposent cinq chambres d'hôtes ainsi qu'une table d'hôtes.

Les chambres de décoration soignée sont toutes équipées (télévision, micro chaîne, sèche cheveux, mini bar, plateau de boissons chaudes, peignoirs...) avec un lit 180x200 et un lit supplémentaire 90x200.

Les chambres

la chambre Marchastel est située au rez de chaussée pouvant accueillir des personnes à mobilité réduite, avec douche et terrasse privée. Les quatre autres chambres sont à l'étage avec une vue panoramique sur le plateau de l'Aubrac.

Boukinkan est composée de deux chambres dont une en mansarde.

Carrouquet  : deux lits jumeaux ou grand lit. Elle dispose d'une douche et d'une baignoire.

Bès et Gambaïse sont de style comparable avec baignoire.

Déroc propose une terrasse privée ainsi qu'une douche et baignoire.

Tarifs

Les tarifs (au 31 avril 2012) sont pour deux personnes avec petits-déjeuners.

Marchastel : 115 euros

Boukinkan : 115 euros

Boukinkan avec Carrouquet : 160 euros

Bès : 95 euros

Gambaïse : 95 euros

Déroc : 135 euros

Table d'hôte : 30 euros par personne (10 euros pour les enfants de moins de 12 ans).

Extra : lit supplémentaire 25 euros , animal : 10 euros, lit bébé : 10 euros).

Contact

Adresse : La Grange des Enfants

Code postal : 48260

Ville : Nasbinals

Téléphone : 04 66 45 76 97 ou 06 82 51 65 73

Mail : contact@borie-aubrac.com

Web : http://www.borie-aubrac.com/

facebook Page Facebook

La galerie de photos

Chambres d'hôtes La Borie de l'Aubrac

L'avis de Randozone

Nous avons passé une nuit dans cette chambre d'hôte à la fin du mois de mars 2013. La météo prevoyait de la pluie et du froid pour les deux jours mais nous avons quand même tenté le coup. Bon, pour la météo nous n'avons pas vraiment eu de chance, il a fait vraiment mauvais le samedi avec beaucoup de pluie et des températures très froides mais le dimanche matin nous nous sommes reveillé avec 1 centimètre de neige qui était tombé pendant la nuit. C'était superbe.

Cette chambre d'hôtes se trouve en plein coeur de l'Aubrac dans le département de la Lozère. Elle se situe non loin du village de Nasbinals et à quelques kilomètres seulement de plusieurs superbes lacs (lac de Saint Andéol, lac de Born, lac des Salhiens...). La Via Podiensis (un des chemins de Saint Jacques de Compostelle) passe juste à côté. Il s'agit du GR 65 qui part du Puy-en-Velay et qui va jusqu'au village basque d'Ostabat avant de rejoindre la via Turonensis et la via Lemovicensis.

La maison d'hôtes est composé de 5 grandes chambres soit au rez de chaussée, soit à l'étage. Nous avions choisi une chambre avec baignoire et une superbe vue via une fenête "panoramique". Une des chambres propose une grande baie vitrée avec une terrasse privée. Le top.

Au rez de chaussée, se trouve l'immense pièce commune dans laquelle vous pourrez prendre le repas et l'apérétif au coin de la cheminée. C'est vraiment unne magnifique pièce superbement décorée. Les chambres ont été conçues sur le même principe : des meubles contemporains aux coloris neutres qui s'harmonisent bien avec le batiment ancien qui a été rénové. Les travaux ont duré une année mais c'est vraiment une réussite totale.

Après avoir été prendre quelques photos au lac de Saint Andéol à une dizaine de minutes en voiture, nous sommes revenu à la chambre pour prendre l'apéro en compagnie de deux autres dames qui arrivaient de Paris pour le week end de Paques et des propriétaires qui nous ont parlé de la région et de la maison d'hôtes qu'ils ont ouvert il y a seulement 4 ans. Ils semblent passionnés par ce qu'ils font et se sont investis à fond dans cette maison. Nous sommes ensuite passés à table avec les deux personnes de l'apéro; La soirée était très sympa. Pour me plat principal, le propriétaire est venu manger avec nous et nous avons pu continuer à discuter toute la soirée. Pour 30 euros par personne, nous avons eu droit à un apéro généreux avec tapas, une entrée, un plat à volonté et un dessert. Le repas était accompagné de vin (et on a pas le temps de vider le verre qu'il se remplit déjà...). A la fin du repas, un digestif est venu conclure la soirée. Nous avons passé une très bonne soirée avec tous ces gens.

C'est pour le moment la plus belle chambre d'hôtes dans laquelle nous avons eu l'occasion de dormir.

La salle de bain était immense et le lit de 180x200 était fabuleux. La vue sur le plateau de l'Aubrac est très agréable et se réveiller avec 1 centimètre de neige était très sympa. Le petit déjeuner sur la grande table était copieux mais nous nous sommes levé trop tôt donc nous avons mangé seuls. Les autres sont arrivés plus tard mais nous voulions profiter de la neige pour faire quelques photos avant qu'elle fonde.

Assurément notre coup de coeur de ce début d'année 2013 et nous avons bien l'intention d'y retourner au mois de mai pour profiter de l'arrivée des fleurs sur le plateau de l'Aubrac.

Juste à côté vous pourrez aller faire la randonnée de la cascade du Déroc ou aller le voir le village d'Aubrac et faire la boucle du sentier botanique de la forêt de Laguiole.

Chambre Gambaïse

La chambre est spacieuse et le lit vraiment immense et confortable (180x200)

Dans le frigo, nous avons aussi droit à des boissons fraîches. Des petites attentions qui font toute la différence.

La très belle vue depuis la fenêtre "panoramique". Magnifique avec la neige aussi.

A voir/A faire dans les environs

image

Cascade du Déroc

1 km

image

Lac des Salhiens

2 km

image

Lac de Saint-Andéol

3 km

 
image

Lac de Souverols

3 km

image

Lac de Born

4 km

image

Lac des Moines

6 km

 
image

Randonnée au Signal de Mailhe-Biau. Département Lozère

7 km

image

Balade et gourmandise sur le Plateau de l'Aubrac

8 km

image

Village d'Aubrac

8 km

 
image

Balade dans la neige entre Aveyron et Lozère

8 km

image

GR65 : traversée en VTT de Aubrac à Aumont-Aubrac

8 km

image

Raquettes sur le plateau de l'Aubrac entre Aveyron et Lozère: neige au rendez vous

8 km

 

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page