Randonnée, trekking et sports de plein air

Randozone / Photos / La Muña

La Muña

Une photo de la page :

La Muña

L'imposant massif de la Muña depuis la crête de Troumouse.Le but de cette rando du 30 juin était d'aller jusqu'à la Muña à toutes crêtes en passant par le pic de Troumouse et le Serre-Mourène (visibles sur cette photo) puis descente par la normale de la Muña (Pas du Chat, Soeurs de Troumouse). -- Imag'In Pyrénées --

Partager :       

Tous les commentaires

1.  DATH SIMONE 17/08/2008:

Combien de temps dure cette course? Quels sont les équipements nécessaires? J'ai essayé de faire la Munia par la voie normale aujourd'hui. Nous sommes allés aux deux soeurs. Les éboulis sont très dangeureux. Nous avons fait demi-tour. Dommage.

2. rokad 18/08/2008:

En général les topos indiquent 6h30 de rando en passant par le pas du chat (3h30 pour monter au sommet). Il ne faut aller jusqu'au deux soeurs mais monter sur la gauche avant d'y arriver pour rejoindre le petit glacier qui monte assez raide.

3. Imag'in Pyrénées 18/08/2008:

Pour effectuer cette course, il nous a fallu environ 11 heures (courts arrêts compris)- Cotée PD Sup., certains passages sont exposés (Serre Mourène III Inf., mince vire de 30 cm en dévers au-dessus des parois du cirque, impressionnant, sortie du couloir de la Muña souvent gelé, etc...)-encordement nécessaire entre Serre Mourène et Troumouse- prévoir tout le matériel d'escalade (corde de 40 m, anneaux et mousquetons) ainsi que des crampons-A ne faire que par beau temps.

A lire aussi

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

Sauf indication contraire, les photos de ce site ne sont pas libres de droits. Vous ne pouvez pas les utiliser sans une autorisation écrite du propriétaire.

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page