Pas d'Aspe

Une photo de la page :

  • Aucune page n'affiche cette photo.
Pas d'Aspe

A propos de cette photo

1ère option : Du parking du Bois de Sansanet, suivre le chemin remontant le Gave d'Aspe et pousser au maximum au-delà. Lorsque la progression devient trop difficile, monter au-dessus du bois rive droite puis continuer à flanc jusqu'au Pas d'Aspe (pente raide). 2ème option : Lorsque la neige obstrue le parking, on peut partir du centre pastoral de Peyrenère direction NNO (panneau de randonnée "Causiat") : on passe d'abord une petite croupe dégagée avant de traverser en légère déscente puis ascendance la forêt de Cette Eygun - On se situe en fait en contre-haut de la 1ère option. Au sortir du bois, poursuivre en traversée NO vers le pas d'Aspe en restant entre la lisière du bois et les barres rocheuses sur la gauche . Trouver un replat pour prendre piolet/crampons puis s'engager dans la rampe du Pas d'Aspe coté rive droite (II sur 50m voire davantage suivant les conditions, 40-45°/30m très expo suivant les conditions : risque de chute dans la cascade).

@Photothèque Imag’In Pyrénées : vallée d’Aspe

Informations sur la prise de vue

Marque : SONY Modèle : DSC-HX200V  Réglages : f/5.0  1/250  100 ISO 

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

Sauf indication contraire, les photos de ce site ne sont pas libres de droits. Vous ne pouvez pas les utiliser sans une autorisation écrite du propriétaire.

Sauf indication contraire, les photos de ce site ne sont pas libres de droits. Vous ne pouvez pas les utiliser sans une autorisation écrite du propriétaire.