Randonnée, trekking et sports de plein air

Trône du Roy

Une photo de la page :

Trône du Roy

A propos de cette photo

Le Turoun d'Aurey en béarnais ou le "Petit pic dominé par les vents", voilà l'explication à ce nom devenu le "Trône du Roi" lors du passage de l'oral à l'écrit et d'une faute de compréhension ! Il fait partie de ce que j'appelle les Pics intérieurs Béarnais, c'est à dire les premiers pics du contre fort des Pyrénées, ne dépassant pas les 1 500 mètres d'altitude, et séparant la plaine d'Oloron Sainte-Marie des vallées d'Aspe et de Barétous. Le Trône de Roi culmine à 1 266 mètres, se dresse au défilé de la vallée d'Aspe. Venez avec moi gravir ce Pic en 1 heures 20 de montée raide sur une sente difficile, un dénivelée de 580 mètres. Et oui, petit ne signifie pas facile !! D'Oloron Sainte-Marie, prendre la direction de Sarrance, puis suivre le Col d'Ichère et à ce col, prendre à droite sur un virage très serré. Continuez sur la route étroite qui se termine en chemin et garez-vous à gauche sur une ancienne carrière. Le départ de cette randonnée peut également se faire en partant du village de Sarrance, près du fronton. Imag'In Pyrénées

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

Sauf indication contraire, les photos de ce site ne sont pas libres de droits. Vous ne pouvez pas les utiliser sans une autorisation écrite du propriétaire.

Sauf indication contraire, les photos de ce site ne sont pas libres de droits. Vous ne pouvez pas les utiliser sans une autorisation écrite du propriétaire.