Randonnée, trekking et sports de plein air

Au dessus du lac des Gloriettes

Une photo de la page :

Au dessus du lac des Gloriettes

A propos de cette photo

Nous voilà de retour au lac des Gloriettes. Il ne faut pas hésiter à en faire le tour pour profiter d'un beau point de vue en hauteur sur le lac et le barrage. Beaucoup de monde car nous sommes en plein mois de juillet mais il suffit de partir tôt pour éviter la foule. Dommage quand même de voir fleurir des tentes et des gens qui bronzent en maillot de bain au bord de la rivière... On est pas à la plage...

Informations sur la prise de vue

Marque : Canon Modèle : Canon EOS 550D  Réglages : f/11.0  1/30  100 ISO 

Les photos du topo Circuit de randonnée dans le cirque d'Estaubé

Lac des Gloriettes et cirque d'Estaubé
Au dessus du lac des Gloriettes
Passage à la cabane d'Estaubé
Cabane d'Estaubé devant le cirque
Le cirque d'Estaubé en point de mire
Petite vasque avant le cirque d'Estaubé
Cascade et randonneurs dans le cirque d'Estaubé
Vasques et cascades dans le cirque d'Estaubé
Nous remontons le cours d'eau jusqu'au cirque
Cascade dans le cirque d'Estaubé
Test de matériel en allant vers Estaubé

Tous les commentaires

1.  mr Texier 21/07/2014:

Bonjour, j'aurais une question technique à poser à l'auteur de la photo : vous utilisez un Canon j'ai vu, moi j'ai un vieux Sony petit format, et je souhaite investir pour faire de plus belles photos; vous me conseillez Canon ou une autre marque pour me lancer ? et un modèle en particulier ? tout en tenant compte du fait que je n'avais qu'un compact, avec peu de réglages possibles, mais que je maitrise bien. Je vous remercie par avance, mr Texier

2. rokad 21/07/2014:

Vous pouvez passer au reflex (marque Canon, Nikon ou autres) mais il faudra prendre en compte le fait qu'il faut surtout acheter de bons objectifs pour faire de belles photos. La qualité du boitier importe moins que la qualité de l'objectif et Canon et Nikon sont passés maîtres dans l'art de faire des objetctifs qui fonctionnent bien. Après vous pourrez aussi prendre du Sony ou du Pentax, à vous de voir. A noter que je trouve qu'il est plus facile d'acheter des objectifs d'occasion chez Canon ou Nikon.

Après, vous pouvez aussi évoluer en achetant un appareil hybride ou un bridge. Ce sera moins gros qu'un reflex mais pour du paysage ça fera de très belles photos aussi et ce sera aussi beaucoup plus léger.

Il faudra que je fasse un article sur les avantages et les inconvénients de chaque type d'appareil.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

Sauf indication contraire, les photos de ce site ne sont pas libres de droits. Vous ne pouvez pas les utiliser sans une autorisation écrite du propriétaire.

Sauf indication contraire, les photos de ce site ne sont pas libres de droits. Vous ne pouvez pas les utiliser sans une autorisation écrite du propriétaire.