Randonnée sur le sentier de la Vère jusqu'au Saint Hussou près d'Andillac

Une très belle randonnée dans la campagne Tarnaise où on passe par de beaux sentiers sous les bois . Par des pigeonniers, par un mignon petit village endormi lorsque c'est au creux de l'hiver que l'on fait cette randonnée et par des hameaux tout à fait ch

Page créée le 14/02/2012 par Maryse

Image Panoramio

Copyright : Image Panoramio par Jean THIERS. Les images sont la propriété exclusive de leurs auteurs..

Randonnée pédestre

Midi-Pyrénées :: Tarn

Description de l'activité

Randonnée pédestre 

Durée 3h10 aller retour

Distance parcourue: 12 km 

Balisage jaune: PR

Départ de la randonnée à Cahuzac sur Vère, sur la place du village, dans le département du Tarn.

Depuis cette place du village, se rendre sur la départementale D 922 sur la droite et après quelques mètres prendre encore à droite dans la ruelle puis arriver à un croisement où il faut prendre à gauche.
C'est la rue des Ormes. Puis au croisement aller à droite puis prendre droit devant vous puis arriver à un panneau STOP où il faut prendre à droite, puis prendre à gauche sur l'av. de la Croix Blanche.
Prendre à droite et laisser le chemin pour prendre encore à droite assez rapidement pour trouver un autre chemin qui passe près d'un vignoble. Arrivé au lieu dit Comberouzal prendre à gauche en suivant la route pour arriver à un croisement où il faut prendre droit devant dans un sentier de rando.
Arriver à un moulin prendre à gaucheet arriver à la départementale D 26 où il faut prendre à droite puis arriver à un pont. Arriver au hameau dit "Vieux". Prendre la D1 et au croisement prendre à gauche, passer sur le pont.

Emprunter le sentier puis prendre à droite. Emprunter les escaliers lorsque vous rencontrez le pigeonnier, passer par en dessous une porte datant du moyen âge et passer du côté gauche de l'église. Prendre à droite après le cimetière le chemin qui grimpe légèrement.

Emprunter le chemin sur la droite, passer le village, aller tout droit vers le chateau du Cayla. Au croisement, aller à gauche. Passer le pigeonnier et une centaine de mètres plus loin, amprunter le sentier a demi recouvert par de la terre.

Arrivé à la départementale, prendre à droite puis au croisement de routes, prendre à gauche. Au croisement d'après prendreà gauche le chemin. Suivre le chemin qui grimpe dans les bois. Passer par le bas du chateau, continuer de randonner tout droit devant et au croisement de chemins, aller à droite.

Arrivé à la départementale, prendre à gauche. A l'autre croisement, prendre à gauche. Continuer tout droit puis prendre à droite sur un chemin, qui ramènera au point de départ de la randonnée, en passant sur un pont en pierres.

 

Adresse / Informations

Office de Tourisme de Gaillac

Abbaye Saint Michel

81600 Gaillac

05 63 57 14 65

adresse mail: tourisme@ville-gaillac.fr 

A voir/A faire dans les environs

Miniature

Entre coteaux et causse

Distance : Moins de 1 km

Type : Activité : Randonnée pédestre

Miniature

Castelnau de Montmiral

Distance : 7 km

Type : Fiche : Village

Miniature

Le Sentier de la Baronne, rando autour de Castelnau-de-Montmiral

Distance : 9 km

Type : Activité : Randonnée pédestre

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page