Randonnée autour de Castelnau de Montmiral dans le Tarn sur le chemin de Gradille

Entre vignobles et bois, ce sentier vous offre de superbes panoramas sur Castelnau de Montmiral et les coteaux du Gaillacois. Sur le chemin, ne manquez pas d'admirer la chapelle de Gradille.

Page créée le 31/01/2012 par Maryse

Image Panoramio

Copyright : Image Panoramio par Teddy-Ada. Les images sont la propriété exclusive de leurs auteurs..

Midi-Pyrénées :: Tarn

Date de la sortie : 03/08/2011

Site web : Voir le site internet

Topo:

Nombre de kilomètres : 8 km

Temps de la rando : 2h40

Balisage : Balisage jaune PR

Dénivelé : 200 m

Au départ de la croix de Saint-Jérôme (en bas de Castelnau-de- Montmiral, prendre direction Gaillac, puis les Barrières. Continuer tout droit sur la D 5), prendre la route vers Saint-Jérôme, puis tourner à gauche au premier croisement. Passer devant un bâti- ment industriel.

S’engager à droite sur un chemin. Marcher en bordure de champs, puis plonger dans un bois. Déboucher sur une route ; l’emprunter à droite. Passer à Labot et descendre tout droit en longeant des vignes. Au mas de Journès, descendre à gauche sur environ 100 m puis, avant un virage, aller à droite sur un chemin herbeux. Franchir le ruisseau du Tescou.

Laisser un chemin sur la droite et, environ 15 m plus loin, monter à droite sur un petit talus. Longer un champ par la droite, puis mon- ter tout droit dans un bois. Déboucher sur une route. Tourner en angle droit et emprunter un chemin à travers champs et vignes. A une route, descendre à droite. Au carrefour suivant, mon- ter à droite sur une route que l’on emprunte sur environ 500 m. S’engager à gauche sur un chemin en graviers en direction du Pommier-Long et parvenir à une intersection de chemins. Laisser Pommier-Long à gauche et continuer tout droit sur un chemin de terre en direction des bois de Gradille. Atteindre un croisement de chemins.

La chapelle de Gradille se trouve à gauche. Aller tout droit sous les pins. Marcher en sous-bois et descendre par un sillon. Franchir sur un petit pont le Tescou, puis couper une route et aller en face. Bifurquer à droite en passant un fossé. Monter tout droit en longeant un champ (attention aux ruches à droite du chemin). A Marevaysse, contourner une maisonnée par la gauche, puis aller à droite et de nouveau à droite. A une route, sous des arbres, bifurquer à gauche jusqu’à une intersection. Monter en épingle à gauche. Devant une maison, prendre à droite un chemin caillouté. Passer devant des chênes truffiers et rejoindre le point de départ.

Pour télécharger le fichier pdf, c'est par ici

Adresse / Informations

Topo offert par l'Office de Tourisme Bastides et Vignoble du Gaillac, suivi à la lettre.

Merci à eux pour leur gentillesse, nous avons fait une bien belle randonnée.

Coordonnées :

Office de Tourisme
Bastides et Vignoble du Gaillac
Abbaye Saint-Michel
81600 GAILLAC
05 63 33 15 11

info@tourisme-vignoble-bastides.com

Voici quelques pages qui pourraient vous intéresser en relation avec cette activité : Castelnau de Montmiral