Balade VTT sur Espalion en passant par la coulée de lave de Roquelaure

Page créée le 14/01/2012 par dreamer

VTT : Balade VTT sur Espalion en passant par la coulée de lave de Roquelaure

VTT

Midi-Pyrénées :: Aveyron

Date de la sortie : 10/07/2011

Voir les photos

Description de l'activité

En cette belle journée de mi juillet, je décidais d'aller me promener, mais pas à pied cette fois, la randonnée d'hier m'avait suffit, je décidais d'aller faire du vélo.

J'enfourche mon VTT, passe le Pont Vieux, prends la direction du foirail, pour ensuite aboutir sur la route du cimetière.

Paisiblement je la suis, s'enfonçant dans la foret, c'est une petite route où pas beaucoup de voitures passent. Après pas mal d'efforts car la montée et longue et assez rude pour quelqu'un comme moi qui n'a pas beaucoup de muscles dans les jambes (même si je fais de la rando, en VTT c'est pas la même histoire), j'arrive au croisement de petites routes.

Je prends sur ma droite pour arriver en dessous de la Coulée de Lave de Roquelaure où je m'arrête faire une petite pause, car oui je suis un peu essouflée par cette montée en VTT, rude pour moi. Je fais quelques (jolies) photos, mange une barre de céréales énergétiques, non je rigole, pas quand même, juste une barre de céréales au chocolat puis grimpe un peu sur les rochers.

Ca fait bizarre de se dire qu'autrefois là, a coulé de la lave, bon en même temps dans le nom "Coulée de Lave de Roquelaure" ce n'était pas bien compliqué de comprendre ce qui s'était passé là autrefois...

Puis direction inverse, je monte cette fois au village de Roquelaure, un mignon petit village qui domine toute la vallée du Lot, le Lot et la ville d'Espalion. Elle est en bas en tout petit. Je monte jusqu'à arriver à un chemin de terre, plus de route ici, bon j'ai du boulot qui m'attends moi et puis je ne sais pas où va ce chemin, pas de GPS (mon Iphone était allé faire un tour dans les toilettes et n'avait pas aimé...il séchait) donc je fais demi tour. Bien sur je prends en partant quelques photos du village de Roquelaure, de son église (fermée), des habitations et ne croise pas un chat (ou âme sui vive). La descente fut sensationnelle, tellement j'allais vite que j'ai perdu ma casquette, bon aller, demi tour, j'y tiens quand même.

Puis je rentre par le même chemin à Espalion, après avoir vu de jolis paysages, avoir surplombé la vallée du Lot et avoir vu en tout petit le Lot, comme un filet d'eau alors qu'il est plus gros que ça, bien sur.

Et me voilà rentré, retour au point de départ, ça fait du bien de faire un peu de sport, dans la nature, et de n'entendre que les bruits de la nature, les oiseaux et meme les vaches !  

Adresse / Informations

Office de Tourisme d'Espalion

05 65 44 10 63

Toutes les photos de cette activité

Cliquez pour agrandir

Coulée de lave de Roquelaure au dessus d'Espalion

10083

dreamer

Coulée de lave de Roquelaure au dessus d'Espalion

10084

dreamer

Vue sur la vallée du Lot depuis le village de Roquelaure

10085

dreamer

Eglise de Roquelaure au dessus de la Vallée du Lot

10086

dreamer

Village de Roquelaure et son chateau en face qui domine la Vallée du Lot

10087

dreamer

Village de Roquelaure dominant la vallée du Lot et Espalion

10088

dreamer

Roquelaure de loin, dominant la Vallée du Lot

10089

dreamer

 

Voir les photos

Pages en relation

Voici quelques pages qui pourraient vous intéresser en relation avec cette activité : Coulée de lave de Roquelaure

A voir/A faire dans les environs

Miniature

Saint-Côme d'Olt

Distance : 2 km

Type : Fiche : Village

Miniature

Le chemin du facteur, Notre Dame d'Albiac

Distance : 4 km

Type : Activité : Randonnée pédestre

Miniature

Espalion

Distance : 5 km

Type : Fiche : Ville

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page