Randozone

Randozone / Activités / Découverte / Jour 4: Sallanches - Chamonix - Vallouise

Jour 4: Sallanches - Chamonix - Vallouise

Jour 4 : De Sallanches à Vallouise en passant par Chamonix

Page créée le 10/11/2011 par dreamer

Découverte : Jour 4: Sallanches - Chamonix - Vallouise

Informations pratiques

Les photos de cette activité outdoor

Massif du Mont Blanc: A Burzier, au dessus de Sallanches
Panneau de rando au dessus de Sallanches
Sallanches
Chaine du Mont Blanc
Gravure dans le bois à la chambre d'hôte de Sallanches
Au dessus de Sallanches

Voir plus de photos pour cette activité

Description de l'activité

Le matin, nous descendons prendre le petit déjeuner vers 9 heures. Sur la grande table de forme rectangulaire, pouvant accueillir bon nombre de convives, il y a du jus pomme-banane, du melon d'eau coupé en tranches, du beurre avec une vache moulée dedans, deux croissants au beurre, des petits pains, du pain toasté, une dizaine de pots de confitures maison. Entre autre framboise-pêche délicieuse :) abricot-citrouille, pissenlit, fraise.

Nous parlons avec notre hôtesse, et regardons par la fenêtre. Lorsque nous nous sommes levés, nous étions dans le brouillard et petit à petit on aperçoit les Aiguilles de Warens sur la gauche de la maison, le soleil se lève, c'est super.

Chaîne du Mont-Blanc

Nous partons re-découvrir Chamonix, qui se trouve non loin de Sallanches et passons par le village de Saint Gervais. Arrivés à Chamonix, nous partons à l'assaut de magasins comme Patagonia ou The North Face, mais Millet et Lafuma n'étaient pas ouverts pour cause d'inventaire ce jour là, snif. Achat d'un tour de coup et bonnet à oreilles pour moi et d'un tee shirt technique et de chaussettes de randonnée à la boutique The North Face pour Xavier. A la recherche d'Eider et de Monnet, pas de réponse dans Chamonix, dommage.

Pour la pause déjeuner, direction la place principale de la ville, où nous trouvons de la place au Bartavel. C'est un petit restaurant, où nous commandons une salade garnie Mont Blanc pour moi et Dôme du Gouter pour Xavier, et prenons un bon bol de soleil dans le calme qui reigne (à peu près) ce jour là. Il y a pas mal de passants mais très peu comparé avec l'été me dit on, c'est bon à savoir. Nous voulions monter en face de Massif du Mont Blanc pour prendre des photos du Mont Blanc justement, mais ne trouvant pas de route, et étant préssés par le temps nous repartîmes à la chambre d'hôte, au dessus de Sallanches, chercher nos affaires avant de reprendre la route.

Puis nous sommes montés au dessus de Sallanches, au dessus de la chambre d'hôte, à Burzier. C'est un endroit où on a une superbe vue sur la chaîne du Mont Blanc, et juste en dessous il y a Sallanches.

Nous quittons Sallanches pour nous rendre à Vallouise par la Route des Grandes Alpes.  Nous passons par le tunnel du Galibier, et ensuite par le col du Lautaret car le col du Galibier était fermé à cause de la neige. Petit arrêt au col du Galibier lorsque le soleil se couche sur les montagnes et le Grand Galibier, il est environ 20h15, le vent souffle fort et est glacial.

Nous prenons des photos depuis le refuge, il fait 6 degrés selon la voiture, puis nous descendons dans la vallée, entourés par la nuit. Un renard décide de se jeter sous nos roues mais change d'avis, heureusement. Nous arrivons dans la vallée de la Durance à 20h50, la destination finale est à moins de 10 minutes. Ailefroide et le Pré de Mme Carle se trouvent à moins de 5 kilomètres de l'endroit où nous faisons halte, j'ai très envie de revoir le Glacier Blanc et de re faire des randonnées dans le Massif des Ecrins. Ce soir, nous allons bien dormir, la journée fût longue. Bonne nuit Vallouise.

A voir/A faire dans les environs

Randonnées accompagnées dans le Parc Naturel des Ecrins

Randonnées accompagnées dans le Parc Naturel des Ecrins

  • Distance : Moins de 1 km
  • Type : Activité : Randonnée pédestre
  • Le Parc Naturel des Ecrins et ses richesses naturelles sont encore à découvrir durant les mois de septembre à novembre avec...
Jours 5, 6 et 7: Les randonnées dans le Massif des Ecrins

Jours 5, 6 et 7: Les randonnées dans le Massif des Ecrins

  • Distance : Moins de 1 km
  • Type : Activité : Randonnée pédestre
  • La suite de notre séjour dans le massif des Ecrins avec la randonnée au lac du Goléon, le lac Rond, le lac Long et une balade au lac Vert...
Cascade de la Pissette

Cascade de la Pissette

  • Distance : 1 km
  • Type : Fiche : Cascade
  • La cascade de la Pissette est une cascade qui se trouve tout prêt de Vallouise dans les Hautes-Alpes. Elle est accessible facilement et...
Chalet Alpin de l'Eychauda

Chalet Alpin de l'Eychauda

  • Distance : 1 km
  • Type : Fiche : Refuge : Gîte
  • Un hébergement ouvert à tous, une situation rêvée au pied du massif des Ecrins, un climat exceptionnel, un large panel...

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2017 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010