Zorb Ball of Nouvelle Zélande

Le Zorbing c'est le nom d'une nouvelle activité de plein air qui va vous décoiffer, et pas que façon de parler, ce sera pour de vrai.

Page créée le 30/09/2011 par dreamer

Image Panoramio

Copyright : Image Panoramio par Outdoordiscovery. Les images sont la propriété exclusive de leurs auteurs..

Outdoor

Pays : Nouvelle Zélande

Description de l'activité

Le Zorb Ball, qu'est ce que c'est que ce drôle d'engin?

Le Zorbing c'est le nom d'une nouvelle activité de plein air qui va vous décoiffer, et pas que façon de parler, ce sera pour de vrai.

Pour la petite description, c'est une grosse boule en plastique (PVC) qui contient une autre boule de la même matière, à l'intérieur, mais qui est plus petite. La grosse boule mesure 3,5 m de diamètre et elle est séparée de la boule plus petite qui se trouve dedans par de l'air, une couche d'air qui fait environ 70 cm.

Un passage en forme de tunnel permet de rentrer dans dans la petite boule du Zorb, et le passager ou les passagers, car on peut y rentrer à deux ou trois maximum, attrape des poignées qui sont situées au dessus des épaules, met ses pieds dans des liens prévus à cet effet et s'attache avec une ceinture. Maintenant et ainsi harnaché il est prêt à pouvoir descendre à toute vitesse une pente d'herbe et à découvrir les sensations que ressent le linge dans une machine à laver. Ainsi il va faire de nombreuses rotations tout en étant maintenu solidement et pourra atteindre les 50 kilomètres/heure. Mais pas de risque, le plastique amortit les chocs et pas de blessure pour les passagers du Zorb Ball.

Le (ou les passagers) du Zorb Ball a a aussi la possibilité de faire du Zorb non attaché et ainsi de faire tous les mouvements qu'il souhaite, que ce soit de courir le plus longtemps possible sans tomber, sauter, … En faisant de l'HydroZorb, le Zorbonaute peut glisser sur l'eau qui coule dans la boule, jouer et se gaméler et qui fait qu'il n'arrête pas de glisser, fous rire assurés entre amis selon les dire des participants. N'oubliez pas de prendre votre maillot de bain ;)

Dans certaines fêtes forraines, ou bases de loisirs cette activité est présente en France.

Le Zorbing nous vient de Nouvelle Zélande, il est apparut dans les années 90 et promet des sensations fortes combinées à une nouvelle expérience, avis aux aventuriers. En Nouvelle Zélande se trouve un parc spécialement aménagé pour faire du Zorb Ball avec des pistes de pelouses pentues pour la pratique de ce sport. 

 

Cette activité que j'ai découverte sur internet, je ne l'ai pas testé mais elle me parait terrible, les personnes qui en ont fait disent que c'est un bon moment de fou rire et de sensations fortes; j'aimerais bien la tester prochainement, si il y a qui savent où on peut en faire en France de manière sûre, je suis preneuse de toute info.

 

Adresse / Informations

Ouverture: tout au long de l'année

Lieu: Nouvelle Zélande, PO Box 586 3040 Rotorua. Les joindre: +64 7 357 5100

 

Il n'y a pas beaucoup de points d'intérêt dans les environs. Vous pouvez nous aider à enrichir la base de données en ajoutant de nouveaux points à visiter ou en ajoutant des activités de pleine nature.

Tous les commentaires

1.  OREV 14/06/2012:

Bonjour, si tu veux tester le Zorb Ball, il n'y a pas de problème, tu peux me contacter par mail:
****@*****

2. rokad 14/06/2012:

Merci de ne pas laisser de mail dans vos messages. Les contacts se font via le forum ou les MP.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page