Randozone

Randozone / Activités / Outdoor / Pédalo sur le Lac de Saint Gervais en Pays Haut Rouergue

Pédalo sur le Lac de Saint Gervais en Pays Haut Rouergue

Page créée le 30/08/2011 par Danielle

Outdoor : Pédalo sur le Lac de Saint Gervais en Pays Haut Rouergue

Informations pratiques

Outdoor

Midi-Pyrénées :: Aveyron

Date de la sortie : 28/08/2011

Les photos de cette activité outdoor

Lac St Gervais en Aveyron
Pédalo Lac Saint Gervais
Pédalo sur le lac Saint Gervais
Des pédalos sur le lac St Gervais
Pédalo sur le Lac de Saint Gervais

Voir plus de photos pour cette activité

Accés

 

Pour se rendre au lieu de départ, si on se trouve dans la Vallée du Lot, passer par le village d'Estaing puis par Saint Amans des Cots et suivre la direction de Saint Symphorien de Thénières et du lac de St Gervais.

Description de l'activité

Se garer sur le parking du lac de Saint Gervais, dont le camping possède le même nom, sur le côté gauche en arrivant, celui ci se trouve en amont du lac. Après il faut descendre à pied durant moins de 3min.

Sur les contreforts du plateau de l'Aubrac, en Viadène, se trouve le lac de Saint Gervais.

16 hectares de calme, un lac de 10 m de profondeur dont on peut faire le tour à pied ou en vélo sur les berges et les sentiers aménagés autour du lac, qui sont au nombre de 14 au total.

Aujourd'hui on a décidé de venir entre amis découvrir ce lac et faire du pédalo, direction donc le local de location de pédalos qui se trouve près du lac, sur une plage d'herbe et de sable mélangés.

Si on souhaite on peut prendre un gilet de sauvetage, mais ce n'est pas obligatoire. La fille de mes amis en prend un, nous non.

Il y a des pédalos pour 4 personnes et des pédalos pour deux personnes, à noter qu'il n'y a que deux pédalos pouvant recevoir quatre personnes, ouf on en a un pour nous, ça tombe bien on est quatre.

Différents coloris, rouge, blanc, bleu, jaune pour les pédalos qui sont très modernes, pour certains, d'autres beaucoup moins.

Il est possible de louer un pédalo pour une durée de 30 min à 1h, le temps de profiter pleinement du lac.

Nous avons eu un des nouveau pédalo, qui a une forme différente des autres. 

Le loueur de pédalos explique bien comment on fait pour en faire mais mes amis en ont déjà fait, alors on monte à bord, le pédalo se trouve déjà sur l'eau au bord du lac de St Gervais et on commence à pédaler et c'est partit.

Il y avait moyennement de monde ce jour là pour faire cette activité, des familles surtout on aurait dit, avec des enfants assez jeunes. Il faisait un grand soleil, puis quelques nuages blancs sont arrivés mais rien de méchant. L'eau était à 17 degrés, l'air à 21 degrés, les enfants étaient dans l'eau à sauter et nager.

Sur un pédalo on on est stable, on ne bouge pas beaucoup et on a pas l'mpression d'instabilité, ca ne fait pas mal au coeur (pour moi du moins car je suis malade en bateau d'habitude). On est à l'aise sur le pédalo (celui là du moins, les autres je ne sais pas), il n'est pas trop petit et si on le souhaite on peut sauter du pédalo pour se baigner autour, dans le lac.

De pédaler ce n'est pas fatiguant du tout, il est très facile de le faire et aussi de tourner avec pour se diriger.

Ne pas oublier de prendre sa crème solaire, sa casquette et des boisons fraiches mais il y a une buvette qui se trouve en bordure du lac, dans le petit restaurant au cas où.

On a fait le tour du lac complet, puis des demi tours, un endroit est interdit à la circulation du pédalo, signalé par un panneau dans l'eau.

C'était super sympas d'en faire, car on est au soleil, on fait une activité sportive, on découvre le paysage de manière différente et la proximité de l'eau est appréciable puis on va se coucher sur la plage lorsque le temps est passé et qu'on doit rendre le pédalo ou alors on va marcher sur les sentiers aux alentours du lac si on est pas trop fatigué ou que l'appel de la terrasse du bar n'est pas encore trop fort.

Beaucoup de personnes utilisent les pédalos pour faire de la peche sur le lac. Il y a des poissons dans ce lac et de nombreux postes de peche sont installés, pour pouvoir attraper des perches, sandres et brochets.

A voir/A faire dans les environs

Randonnée en Aveyron : le village de Bez Bédène

Randonnée en Aveyron : le village de Bez Bédène

  • Distance : 7 km
  • Type : Activité : Randonnée pédestre
  • Il existe plusieurs chemins de randonnée pour découvrir les environs du joli village de Bez Bédène. Le départ...
Circuit n°28 : La montagne de Jean Frond

Circuit n°28 : La montagne de Jean Frond

  • Distance : 8 km
  • Type : Activité : Randonnée pédestre
  • Une randonnée en boucle d'une distance de 6 kilomètres pour une durée de 2 heures depuis le hameau de Bez Bédè...
La retenue de Couesque

La retenue de Couesque

  • Distance : 8 km
  • Type : Activité : Randonnée pédestre
  • Une randonnée hors du temps avec de très nombreux points de vue sur le barrage de Couesque, à la limite du Cantal et de...
Aveyron : Randonnées familiales en Carladez

Aveyron : Randonnées familiales en Carladez

  • Distance : 9 km
  • Type : Activité : Randonnée pédestre
  • Aveyron : Randonnées familiales en Carladez

Tous les commentaires

1. Danielle 31/08/2011:

Après m'être renseignée, j'ai oublié de dire que ce lac de Saint Gervais se trouve en Viadène, c'est dans la partie nord de l'Aveyron, un territoire sauvage. Et tout près il y a le Carladez

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2017 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010