Randonnée, trekking et sports de plein air

Un tour au Lac du Salagou

Un tour au Lac du Salagou : On peut parcourir les 28 kilomètres de chemins qui longent le lac du Salagou aussi bien en VTT ou à pied

Page créée le 12/07/2011 par Jade

Image Panoramio

Copyright : Image Panoramio par MiKxItUp. Les images sont la propriété exclusive de leurs auteurs..

Outdoor

Languedoc-Roussillon :: Hérault

Source : Aller sur la page

Date de la sortie : 11/07/2011

Description de l'activité

Le temps d'un weekend pourquoi ne pas partir au Lac du Salagou? faire de la voile, pêcher le brochet, nager, randonner, faire du VTT ou juste farnienter au soleil après avoir fait le tour du lac à son rythme?

On peut parcourir les 28 km de chemins qui longent le lac du Salagou, que ce soit en VTT ou à pied, les randonneurs trouveront ici leur bonheur.


La pratique de la pêche est autorisée et attire bon nombre d'amateurs car les eaux de ce lac sont très fournies en poissons.

L'eau en été peut atteindre les 28 degrés, car le soleil est très présent dans cette partie de la France.

Au lac du Salagou, beaucoup d'amateurs de planche à voile se retrouvent car le vent y souffle régulièrement sans a-coups. Trois clubs de voile raviront les amateurs de ce sport.

Pour pratiquer le kite surf, c'est l'endroit rêvé, on ne peut pas dire autrement: 360°, back flip et autres figures pourront être réalisées sans soucis, sur ce plan d'eau qui possède toutes les qualités nécessaires à la réalisation de ce sport.

L'idéal est de pouvoir combiner une activité le matin et une activité l'après midi, par exemple, le matin, faire le tour du lac en VTT car à la fraîche c'est revigorant et puis c'est agréable, et par exemple faire du pédalo l'après midi.

Cette activité très prisée des touristes marche très fort par les beaux après midis de soleil, mais ne pas oublier de mettre de la crème solaire: elle permet de découvrir le lac d'une autre manière et laisse toujours de très bons souvenirs. 

Sur cette grande étendue d'eau, il est également possible de faire du catamaran ou du canoe kayak : bref tous les sports se retrouvent là, et il est aisé de les découvrir ou de les redécouvrir en quelques pas, tant il y en a.

Pour un weekend en famille ou entre amis, ce lieu est parfait: il allie détente, découverte, sports, farniente, convivialité et soleil bien sûr. 

A voir/A faire dans les environs

Miniature

Cirque de Mourèze

Distance : 3 km

Type : Fiche : Cirque

Miniature

Soubès

Distance : 12 km

Type : Fiche : Village

Miniature

Saint Pierre de la Fage

Distance : 16 km

Type : Fiche : Village

Miniature

Saint-Guilhem-le-Désert

Distance : 16 km

Type : Fiche : Village

Tous les commentaires

1. fourmi 30/07/2011:

Le Lac du Salagou est un endroit plein de vie l'été, où il est possible de faire de nombreuses animations, il y a des personnes pour encadrer et proposer de nombreuses choses à faire aux enfants. Pour se ressourcer des endroits plus calmes, un peu à l'écart, s'offrent à vous pour faire une sieste avec les grillons autour et le soleil (enfin revenu) pour vous réchauffer et vous donner de jolies couleurs (penser à mettre de la crème solaire), bonnes balades à vous et bon farniente

2.  Gd site Salagou 21/08/2012:

Bonjour, En tant que gestionnaire du Grand Site du Salagou et de Mourèze, je vous informe que la pratique du jet ski est strictement interdite sur le lac. Pour plus d'informations www.lesalagou.fr. Cordialement, Le Syndicat mixte de gestion du Salagou.

3. rokad 21/08/2012:

C'est noté. Merci pour l'information. Je viens de corriger la fiche.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page