Randonnée, trekking et sports de plein air

La Grande Traversée du Vercors ou GTV

GTV La Grande Traversée du Vercors à pied, en VTT ou à cheval. Une randonnée pédestre dans le cadre inoubliable des Hauts Plateaux du Vercors.

Page créée le 16/03/2011 par CaroleD

Image Panoramio

Copyright : Image Panoramio par Etienne J.. Les images sont la propriété exclusive de leurs auteurs..

Randonnée pédestre

Pays : France

Source : Aller sur la page

Description de l'activité

Le massif du Vercors s'offre à vous dans toutes ses nuances au travers de randonnées originales adaptées aux niveaux et aux pratiques de chacun.

Etapes après étapes, à pied, à cheval, à VTT, avec un âne ou une mule ; en ski de randonnée nordique, en raquettes ou en chiens de traîneaux... Vivez le Vercors à votre rythme.

Le temps d'un Week End ou d'un séjour, les professionnels des GTV vous accueillent dans des gîtes, refuges, hôtels, campings, caravaneiges ou chambres d'hôtes et vous guident à travers crêtes et forêts pour des instants de liberté inoubliables. Randonnez Vercors !

Le Parc naturel régional du Vercors et l’Association des Professionnels des Grandes Traversées du Vercors vous invitent à découvrir les nouveaux itinéraires qui viennent enrichir la palette de l’itinérance alpine :

Le Tour du Vercors à pied et sa variante en Traversée par la Réserve Naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors

Le Tour du Vercors à VTT et à cheval et sa variante en Traversée par la Réserve Naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors.

Plus de 700 km d’itinérance qui hissent le Vercors dans la cour des grands itinéraires de randonnée !

Désormais, randonner rime avec GTV !

Un parrain : le naturaliste Michel HUET, animateur de l’émission « Evasion » sur France 3, grand voyageur et auteur de nombreux ouvrages.

Empruntez ces itinéraires pour un jour ou un mois, en connexion avec d'autres sentiers, GR et GR de Pays.

Les GTV à pied sont composées d'un itinéraire principal : le Tour du Vercors et de sa variante sur les Hauts Plateaux du Vercors : la Traversée du Vercors.
Ils sont opérationnels depuis l'été 2007. 2008 a été l'année du lancement avec la sortie de deux topoguides : les GTV à pied et Les GTV à VTT et à cheval

Le Tour du Vercors : (350 km)
Il dessert autant que possible les villages et les sites incontournables du massif afin que vous puissiez vous ravitailler et découvrir le charme de nos villages

La Traversée du Vercors : (60 km)
Un itinéraire sauvage dans un des derniers grands espaces non aménagés

Adresse / Informations

Renseignements : http://www.vercors-gtv.com/

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page