Randonnée au lac d'Aouda

Petite balade depuis le parking en dessous du col du Tourmalet. La montée vers le lac d'Aouda est facile.

Page créée le 11/09/2010 par rokad

Randonnée pédestre : Randonnée au lac d'Aouda

Randonnée pédestre

Midi-Pyrénées :: Hautes-Pyrénées

Date de la sortie : 11/09/2010

Durée : 2h15

Voir les photos

Description de l'activité

Petite balade depuis le parking en dessous du col du Tourmalet. La montée vers le lac d'Aouda est facile même si certains passages sont aériens. Le lac est asséché (comme à chaque fois que j'y vais). Il faudra que je teste au mois d'avril ou début mai pour espérer voir de l'eau.

Une randonnée bien sympa, jamais difficile dans un cadre superbe. La vue sur le massif du Néouvielle est superbe ainsi que la vallée de Barèges. Depuis le lac on a une superbe vue sur le col d'Aoube et le pic de la Bonida.

Toutes les photos de cette activité

Cliquez pour agrandir

Lac d'Aouda et col d'Aoube

7513

rokad

 

Voir les photos

Pages en relation

Voici quelques pages qui pourraient vous intéresser en relation avec cette activité : Lac d'Aouda

A voir/A faire dans les environs

Miniature

Col d'Aoube

Distance : Moins de 1 km

Type : Fiche : Col

Miniature

Col d'Oncet

Distance : Moins de 1 km

Type : Fiche : Col

Miniature

Pic Crémat

Distance : Moins de 1 km

Type : Fiche : Sommet

Miniature

Lac d'Oncet

Distance : 1 km

Type : Fiche : Lac

Tous les commentaires

1.  Renard Alexandre 11/11/2012:

Bonjour, je vois que vous parlez de faire une randonnée en Avril ?! Je voudrais un conseil. "J'organise" une randonnée sur 4 jours départ : - Pont d'Espagne puis après refuge de gaube ensuite refuge Wallon et enfin refuge du lac d'ilheou. Je voudrais savoir si au mois d'avril les sentiers sont praticable ? Je veux dire par là si l'itinéraire et bien balisé ? Et si il y a plus de neige ?

Cordialement,

2. rokad 11/11/2012:

Attention, en avril sur l'itinéraire que vous indiquez il y a encore beaucoup de neige notamment entre le refuge des Oulettes de Gaube et le refuge Wallon. A cette époque, ce sont plutôt des randonnées en raquettes à neige que l'on fait dans ces endroits.

3.  Renard Alexandre 11/11/2012:

Merci bien. Alors il y a t'il de gros risque d'avalanche entre le refuge des Oulettes de Gaube et le refuge de Wallon ? Car le passage qui me fait un peut peur si vous dites qu'il y a de la neige c'est entre le Col des Mulets et le col d'arratille (entre ces deux là il y a biensur le "Circo de ara") c'est ce passage qui me poserait problème... A vrais dire je ne sais pas pourquoi... Je vous laisse mon adresse e-mail si qu'elle qu'un veux bien me parler sur ce parcours et qui a l'habitude. E-mail : renardalexandre086@gmail.com

4. rokad 11/11/2012:

C'est la traversée la plus difficile de la boucle. En fonction de la quantité de neige, elle peut être difficile et longue. A voir si vous avez des raquettes à neige ou des skis de randonnée. En général, à cette époque de l'année la neige est encore bien présente à cette altitude.

Les deux cols sont à plus de 2500 mètres d'altitude. En avril il reste encore beaucoup de nege sur ces itinéraires dans les Pyrénées en particulier dans les Hautes-Pyrénées.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page