Le Ségalas

Activité outdoor : randonnée pédestre au Ségalas

Page créée le 04/10/2009 par myoppy

Randonnée pédestre

Midi-Pyrénées :: Hautes-Pyrénées

Source : Aller sur la page

Date de la sortie : 04/10/2009

Durée : 6h00

Description de l'activité

Départ 5h25 du lac d'Estaing. Suivre le GR avec une frontale n'est pas trop difficile. Nous avons dû le retrouver à la cabane d'Arriousec et après la piste. C'était prévu. Quelques vaches interloquées se recouchent. Longue ligne droite dans le noir, le ruisseau semble à la bonne place. A la jonction Voyou prend la direction du Grand Barbat : l'habitude ? Il me trouve dans l'herbe le sentier du col d'Ilhéou.

Les matérialistes penseront que le peu de lune lui suffit. Je préfère accorder crédit à la légende : lorsque nous marchons, ceux qui ont suivi le sentier peuvent, depuis leur place au paradis, ouvrir notre âme comme on ouvre les volets et le parcourir encore avec nous. L'un d'eux aura parlé à mon chien, sans doute. Nous arrivons au col à 7h00 presque pile, nous montons le Ségalas par le travers, vers sa crête rocheuse, ou je décide de monter le trépied à 7h40, cote 2580 environ, et d'attendre.

Série de photos qui s'avèrent décevantes, heureusement Voyou est là. Nous finissons la montée du Ségalas, jusqu'au creux qui le sépare de l'Isardé. Retour par le même chemin, belle sortie de presque 6 heures, TTC.

Pages en relation

Voici quelques pages qui pourraient vous intéresser en relation avec cette activité : Ségalas

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page