Caillabet de Rébec

Page créée le 28/06/2008 par Robert

Randonnée pédestre

Date de la sortie : 26/06/2008

Durée : 6 heures arrêts compris

Description de l'activité

Voir le Topo Randozone, le seul existant. Parti à 8 heures, j'étais au sommet à 11 h.30 que je quittais à 11 h.45 pour retrouver ma voiture à 14 heures.

J'ai perdu du temps à chercher un sentier signalé sur la carte IGN, qui n'existe pas, derrière la cabane de la Glère, en rive gauche du ravin du ruisseau de Rébec. Pour remonter ce ravin, à l'aller je suis passé par la rive droite sur le flanc du Caillabet de Rébec où les pentes herbeuses sont raides et au retour j'ai emprunté la rive gauche sur les flancs du pic Paradis où il faut descendre au jugé et où on rencontre quelques passages herbeux raides.

Arrivé sous la falaise Sud du Caillabet de Rébec, en escaladant les cheminées qui se trouvent dans la grande faille centrale, j'ai emprunté l'itinéraire le moins aisé, je m'en suis aperçu en descendant du sommet où j'ai emprunté (par curiosité) le raide couloir d'éboulis situé à l'Ouest, qui mène sans quitter le bas de la falaise au pied de la falaise Sud et que l'on peut utiliser pour l'ascension.

 

Pages en relation

Voici quelques pages qui pourraient vous intéresser en relation avec cette activité : Caillabet de Rébec

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page