Randonnée au lac de l'Embarrat

Randonnée au lac de l'Embarrat depuis le pont d'Espagne. Une belle randonnée pour un superbe lac.

Page créée le 15/11/2007 par rokad

Randonnée pédestre : Randonnée au lac de l'Embarrat

Midi-Pyrénées :: Hautes-Pyrénées

Date de la sortie : 10/11/2007

Durée : 3h00

Voir les photos

Départ depuis le parking du pont d'Espagne vers 8h30. A cette époque le parking est gratuit... Il n'y a que 2 voitures en plus de la mienne sur le parking.

Dès le début de la randonnée je croise un isard mais je n'ai pas le temps de le prendre en photo. C'est dommage il était vraiment proche de moi, j'avais du le surprendre.

La montée jusqu'au plateau de Cayan est facile et je ne croise personne. Au bout du plateau, au lien suivre le sentier qui monte au Marcadau, je suis le panneau qui indique les lacs de l'Embarrat à 1h30. La montée est assez raide dans la foret mais ce n'est jamais difficile.

Arrivé à un plateau, je pars tout droit au lieu de suivre les cairns sur la droite. Je rencontre de nombreux isards avant de commencer à monter sur la gauche. Quelques minutes plus tard, j'arrive au premier lac de l'Embarrat. Je n'irai pas plus loin pour prendre mon temps et faire de belles photos. Ce premier lac est vraiment magnifique et permet de faire de bien belles photos surtout avec encore un peu de neige et de glace sur le lac. Le lac suivant doit être aussi très beau et il faudra que j'y remonte pour compléter ma collection de photos.

Le retour se fera par le même itinéraire avec cette fois çi un peu plus de monde sur le sentier.

Cliquez pour agrandir

Lac de l'Embarrat

rokad

Début de la randonnée dans la vallée du Marcadau

Vallée du Marcadau dans les Pyrénées

rokad

Le sentier monte dans les rochers

Isards dans la vallée du Marcadau

Randonnée au lac de l'Embarrat

Arrivée au lac de l'Embarrat

Lac de l'Embarrat

Lac dans les Hautes-Pyrénées

Voir les photos

Voici quelques pages qui pourraient vous intéresser en relation avec cette activité : Lacs de l'Embarrat