Randonnée : Granges de Campbieil

Activité outdoor dans les Pyrénées : randonnée aux granges de Campbieil en aller/retour

Page créée le 01/05/2007 par rokad

Randonnée pédestre : Randonnée : Granges de Campbieil

Midi-Pyrénées :: Hautes-Pyrénées

Date de la sortie : 29/04/2007

Durée : 3h00

Niveau : Moyen

Voir les photos

Le temps étant très nuageux sur Luz, je décide d'aller faire quelques photos de la rivière qui borde la route qui monte au parking de Bué. Le temps restant chargé, je reprend ensuite la voiture pour monter au dessus de Gèdre et je prend la route qui va vers héas. Je me suis garé au bord de la rivière au niveau d'un pont qu'on aperçoit en contrebas pour essayer d'y descendre. En fait, il y a un sentier dallé qui part du bord de la route et qu'on ne voit qu'en étant à pied.

Je suis donc descendu jusqu'au pont pour prendre quelques photos et j'ai commencé à marcher sur le sentier qui longe la rivière et redescend dans la vallée. Au bout de quelques minutes je suis arrivé à un panneau qui indique la direction des granges de Cambieil et du lac de Bassia.

Le lac de Bassia est trop loin et il ne fait vraiment pas beau mais j'ai décidé d'aller jusqu'aux granges. Le sentier grimpe assez fort mais la randonnée est très facile (en montée) car on traverse une foret au sol recouvert de feuilles (attention aux cailloux sous les feuilles). La forêt est vraiment magnifique et il faudra que je revienne faire des photos un jour de beau temps.

Après la forêt, on débouche dans une sorte de cirque et on arrive à un panneau qui indique les granges de Campbieil à 30 minutes. Le sentier longe un cours d'eau jusqu'aux granges. Le temps étant toujours très gris, je n'irai pas plus loin que les granges.

Une randonnée à refaire quand le temps sera de la partie. A noter que lors de la descente on a une superbe vue sur le Pourteillou et la vallée de Saugué (quand les nuages ne sont pas trop épais...).

Cliquez pour agrandir

Granges de Campbieil

rokad

Voir les photos

Voici quelques pages qui pourraient vous intéresser en relation avec cette activité : Granges de Campbieil