Fermer

Randonnée culturelle en Ouzbékistan

Pour ce voyage, nous vous invitons à découvrir notre court séjour en Ouzbékistan: un peu de montagne et beaucoup de villes de la route de la soie.

Page Découverte créée le 11/05/2020 par

Découverte : Randonnée culturelle en Ouzbékistan

A savoir à propos de cette activité

Informations et localisation

PaysOuzbékistan
Date de la sortie31/10/2019
Altitude1200
Durée6 jours
DépartTashkent
NiveauFacile
Distance20 kilomètres
Dénivelé100 mètres
Site webVoir le site internet

Accès

Arrivée à l'aéroport de Tashkent.

Itinéraire découverte

Arrivée à Tashkent

Nous arrivons en début de matinée à l'aéroport après un vol de nuit depuis Paris. Après un petite-déjeuner copieux, nous partons en direction des montagnes. Celles-ci sont relativement petites (1200m), mais c'est l'occasion d'apprécier le mode de vie dans les villages. 

Comme il est encore tôt, nous décidons de marcher jusqu'à d'anciennes fortifications établies par les troupes de Gengis Khan. En fait, il s'agit de murets de pierre défensifs. Nous aurons aussi l'occasion de voir des Petropglyphes et de rencontrer des veaux.

Le soir venu, nous mangeons avec une partie de notre famille d'accueil et célébrons notre arrivée avec un peu de vodka.

Du village de montagne à Boukhara

Notre séjour étant trop court, nous n'aurons pas le temps de marcher de village en village comme nous aurions aimé le faire. Nous devons donc nous contenter de quelques pauses en voiture.

Parmi celles-ci, après les villages, nous pourrons découvrir la source Tchachma: un ensemble de 2 mosquées et d'une source poissonneuse. De là, nous apercevons les ruines d'une forteresse construite par Alexandre le Grand.

Par la suite, nous verrons notre 1er caravane sérail: Rabat-i Malik dont il ne reste que la grande porte et la muraille attenante, en plus des fondations. Il n'en demeure pas moins impressionnant par ses dimensions.

Arrivant à Boukhara en soirée, nous profitons la nuit pour découvrir la ville et ses éclairages.

Découverte à pied de Boukhara

Nous commençons par visiter la vieille ville, ce qui nous permets de voir les bâtiments d'origine. Ceci nous permettra de mieux apprécier le travail de restauration des autres monuments de la ville.

Effectivement, nous enchainons les monuments historiques: Mausolée des Samanides, forteresse Ark, Mosquée et Médersas... Une visite de marché viendra rajouter une touche de couleur à cette  monochromie de bleu...

En début d'après-midi, nous allons manger le plat national: "Osh" ou "Plov" en russe, avant de partir pour Samarcande.

Nous y arrivons à nouveau de nuit, le meilleur moment pour voir la place du Régistan!

Promenades dans Samarcande

A nouveau, une profusion de monuments historiques s'offrent à notre regard. Parmi eux, deux se détachent clairement du lot pour nous: le mausolée d'Amir Temur et la nécropole de Shaki-Zinda.

Le premier est richement décoré à la hauteur de celui qui établi un empire dont découla celui de Moghols en Inde. Quant au second, la profondeur des bleus et le nombre de batiments est époustouflant!

La fin d'après-midi est libre, ce qui nous donne l'occasion de flâner dans les rues de la ville.

Dernière journée à Tashkent

La capitale ouzbek mérite amplement une journée de visite. Même si un de ses attraits n'est pas visible au premier coup d'oeil. Normal puisqu'il s'agit de son métro. Il s'agit d'un héritage soviétique et il est somptueux!

Le marché vaut aussi le détour par sa taille et surtout son dôme pour les produits frais. 

Forcément, vous retrouvez Tarmalan dans différents parcs de la ville mais aussi le tsar Nicolas II.... En fin son cousin plus exactement. En effet, il résida à Tashkent pendant quelques temps.

Après un passage par la place de l'indépendance, nous prenons un dîner d'adieu avec notre guide... Car le lendemain nous nous envolons vers Paris...

Les photos de cette activité outdoor

Mausolée des Samanides
Nécropole de Shaki-Zinda
Place de l'indépendance à Tashkent
Caravane-Sérail
maisons d'hôtes dans les montagnes ouzbek
 Voir plus de photos pour cette activité

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)