A la découverte de la vallée des roses

Je vous propose de découvrir ce trek de 6 jours que nous avons fait à quatre (sans compter le guide et son équipe) début mars. Il offre une grande variété de paysages: montagnes arides, champs, villages tout en ayant un aperçu de la vie berbère.

Page Trekking créée le 21/08/2019 par babeltrek

Trekking : A la découverte de la vallée des roses

A savoir à propos de cette activité

Localisation

  • Pays : Maroc
  • Date de la sortie : 02/03/2019

Informations

  • Altitude : 1850
  • Durée : 6 jours
  • Départ : Marrakech
  • Niveau : Moyen
  • Distance : 75 kilomètres
  • Dénivelé : 550 mètres
  • Balisage : aucun
  • Site web : Voir le site internet

Accès

Le départ du trek a lieu dans le village d'AIT TAZARINE après 5h de route depuis Marrakech.

Itinéraire trekking

Après notre arrivée, la veille, à Marrakech, nous commençons le trek depuis le village d'Ait Tazarine près de Ouarzazate. La route pour atteindre le point de départ prenant plusieurs heures, nous ne marchons que deux à trois heures ce premier jour avant d'établir notre campement au milieu de nulle part.

​La deuxième journée est entièrement consacrée à la marche dans ce désert minéral. Nous rencontrons toutefois des nomades qui nous offrent le thé. Nous en profitons pour approcher une crèche de chevreaux. Pour l'anecdote, nous étions passé au centre de vaccination quelques jours auparavant. Des films de prévention sur la rage insistait sur son caractère mortel et le fait de ne pas approcher les animaux. Toutefois, nous n'avons pas été vacciné. Aussi, quand, pour nous faire plaisir, le père de la famille de nomade a mis un chevreau dans les bras de mon fils, il n'était pas rassuré! :-)

Pour ce troisième jour, nous descendons des montagnes et nous nous rapprochons de la vallée avec ses troupeaux et ses cultures. Malheureusement, il est souvent difficile de photographier les bergers ou les paysans. En effet, la plupart du temps, ils ne souhaitent pas être pris en photo.

Nous changeons de décor pour le quatrième jour. Cette fois, nous aurons les pieds dans l'eau et, au mois de mars, c'est vivifiant! Il est important de prévoir une deuxième paire de chaussures pour ces marches aquatiques.

Lors du cinquième et dernier jour de trek complet, en plus de la traversée de villages, où nous pourrons apprécier le charme des kasbahs, nous aurons l'occasion de croiser des moutons. Et si je savais les chèvres agiles en montagnes, ces derniers ne sont pas en reste.

Le sixème jour ressemble au premier, car après deux heures de marche, nous rejoignons le 4x4 qui nous ramènera à Marrakech.

Les photos de cette activité outdoor

Le campement
Chemin de montagne
Désert minéral
Chevreau
Les nomades avec le troupeau
Les pieds dans l'eau

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)