Randozone / Activités / Randonnée pédestre / La chapelle de Servières

La chapelle de Servières

Une agréable randonnée dans la campagne aveyronnaise. Vignes en terasse, ruisseaux et forêts sauvages sont au programme de cette balade.

Page créée le 13/06/2017 par Claire

Distance : 9 kilomètres

Dénivelé : 265 mètres

Balisage : Jaune

Voir la galerie de photos

Accés

Depuis Espalion se rendre à Estaing. Traverser le pont en pierre et continuer tout droit sur la route qui monte (D22). Poursuivre en suivant la direction de Campuac puis tourner à gauche vers Villecomtal.

Dans le centre du village de Villecomtal, se garer le long de la rue ou devant la mairie (gratuit).

Cette jolie randonnée se déroule majoritairement dans les bois, ce qui est très agréable en été pour avoir un peu de fraicheur. On se trouve ici en plein coeur de l'Aveyron, dans des paysages agricoles et malgré tout encore préservés.

Depuis la place de la Mairie suivre la direction de Servières, sur la gauche. Prendre ensuite à droite avant la pont.

Monter ensuite dans la forêt pour arriver à la chapelle de Servières. C'est un aller-retour à partir de cet endroit à la chapelle. Il y a un petit cimetière juste à côté d'elle. Ne manquez pas d'admirer le joli village accroché et ses deux cascades, juste en face.

Remonter le chemin et prendre sur la gauche. La piste devient petite route et arrive au Coudol. Au croisement prenez sur la gauche sur quelques dizaines de mètres.

Continuer en empruntant la piste qui entre dans la forêt sur la gauche. Traverser le ruisseau et poursuivre pour arriver jusqu'à la Borie. Arrivé à la petite route, poursuivre jusqu'à Pabotiès, environ un kilomètre plus loin.

Poursuivre sur la gauche sur la départementale 46. Après le pont, prendre sur la gauche pour rejoindre Polissal. Après le pont prenez à droite en direction des Bordes. Puis lorsque vous arrivez à la D904, prendez sur la gauche durant quelques dizaines de mètres et ensuite sur la droite. Le chemin vous amènera jusqu'au Mas Bas.

De la route, prenez sur la gauche sur 80 mètres puis emprunter le chemin sur la droite, au niveau de la maison. Poursuivre à travers bois, passez le ruisseau puis arriver au pont. De là, on rejoint rapidement le point de départ de la randonnée.

Les photos de cette activité outdoor

Plus de photos pour cette activité

Foncayrade

• Type : Fiche : Village
  • Foncayrade est un petit village qui se trouve en Aveyron juste en face d'Estaing qui fait partie des plus beaux villages de France.

Rodelle

Le Causse de Sébrazac

• Type : Activité : Randonnée pédestre
  • Cette randonnée champêtre offre de très jolis points de vue sur la campagne environnante. On aura plaisir à découvri...

Estaing

• Distance : 8 km
  • Type : Fiche : Village
  • Estaing est un très beau village qui se trouve dans le département de l'Aveyron

@ 1999-2017 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page