Randozone

Randozone / Activités / Randonnée pédestre / Randonnée au confluent des trois Dazes

Randonnée au confluent des trois Dazes

Depuis Espeyrac, cette randonnée placée sous le signe de la nature nous emmène à travers bois et patures à la découverte de très beaux paysages vallonnés.

Page créée le 20/04/2017 par Claire

Distance : 5 kilomètres

Dénivelé : 180 mètres

Balisage : Jaune

Les photos de cette activité outdoor

Le joli village d'Espeyrac vu depuis le GR65
Le panneau du PR11 à côté du village
Le sentier qui grimpe dans le bois
Sur la piste près de la grange
Avant le moulin d'Espeyrac

Voir plus de photos pour cette activité

Accés

Depuis Entraygues sur Truyère, suivre la D904 puis la D201 et enfin la D42 pour arriver à Espeyrac. Se garer dans le centre du village ou en-dessous vers le retrécissement de la route.

Cette randonnée débute dans le joli village d'Espeyrac, non loin de la Vallée du Lot. Elle est de niveau facile et peut facilement se pratiquer en famille.

Depuis la place du village descendre le long de la route puis passer devant l'hôtel-restaurant. Il ne semble pas être en activité lors de notre passage, en avril 2017. Puis, continuer et passer le rétrécissement de la route et retournez-vous. Le village d'Espeyrac est vraiment très joli vu d'ici je trouve. C'est un endroit très calme, uniquement troublé par le passage d'un tracteur de temps à autre.

Poursuivre sur la D42 encore un petit peu. Puis tournez à gauche au panneau jaune du PR 11. On se dirige alors vers une maison sans voir au premier abord le chemin. C'est normal car pour découvrir ce sentier, il faut arriver presque devant l'habitation. Ce petit sentier se trouve sur la droite et monte rapidement dans le bois.

En été ce doit être bien agréable de cheminer ici, tant la fraicheur se fait sentir.

Puis après un moment à monter on arrive à une petite route qui va à Saint Bauzels. Continuer quelques centaines de mètres puis au croisement aller à droite pour monter dans le hameau. Les lieux sont vraiment agréables et les habitations très joliment restaurées.

Poursuivre entre les champs en descendant, tout en continuant de suivre le balisage jaune. A ce moment là on ne voit pas encore le village d'Espeyrac.

Lorsqu'on arrive à la route il faut la suivre quelques dizaines de mètres sur la droite. Puis tourner à gauche et passer devant le moulin. S'il est ouvert (la pluspart du temps) n'hésitez pas à aller acheter un sachet de farine bio qui est fabriquée juste là. De plus les lieux sont vraiment très agréables. Si vous aimez aussi l'huile de noix ne loupez pas celle produite là.

Au croisement avec le GR65, prendre à droite et arriver au ruisseau. Puis passer près du cimentière pour rejoindre le point de départ de la balade.

Si cette promenade vous a plu, n'hésitez pas à aller vous promener sur le GR65 en direction de Golinhac. Le sentier emprunté est vraiment très joli et ombragé.

Randonnée au coeur du vignoble et au fond de la Coste

• Distance : 4 km
  • Type : Activité : Randonnée pédestre
  • Une jolie randonnée de 2 heures environ pour 6 km au départ du village du Fuel en Aveyron
Conques: Balades, Via Podiensis et découverte du patrimoine

• Distance : 8 km
  • Type : Activité : Balade
  • Deux très belles balades depuis le village de Conques qui fait partie des plus beaux villages de France dans le département de...
Village de Conques

• Distance : 9 km
  • Type : Fiche : Village
  • Conques, petit village plein de charme, au bourg médiéval, classé parmi les Plus Beaux Villages de France, se situe en Aveyron,...
La chapelle de Servières

• Distance : 9 km
  • Type : Activité : Randonnée pédestre
  • Une agréable randonnée dans la campagne aveyronnaise. Vignes en terasse, ruisseaux et forêts sauvages sont au programme de...