Randonnée en Ecosse

Randonnée à Bioda Buidhe le long des falaises

avec

Randozone.com

Randonnée jusqu'au sommet de Bioda Buidhe le long des falaises de Trotternish Ridge. Une balade facile d'environ 1h30 que nous avons réalisée en fin de journée lorsque le soleil se couche.

Accès à la balade

Comment se rendre au départ de la randonnée ?

Depuis Portree, prendre la route en direction de Staffin. Ensuite, quitter la route principale pour tourner à gauche en direction des Quiraing. Grimper la route étroite faite de virages en épingles. Se garer juste en haut sur le début du plateau, sur le petit parking à gauche de la route. On se trouve à un col entre Staffin et Uig. Nous avons laissé la voitude de location de Sixt sur le parking car à cette heure là il y avait de nombreuses places.

C'est aussi le point de départ de la randonnée de Quiraing. Attention, il y a beaucoup de monde en journée et il est difficile de se garer car il n'y a pas beaucoup de places sur le parking. Mieux vaut arriver tôt le main ou faire la randonnée en fin de journée comme nous l'avons fait.

Nous restons du même côté que le parking et commençons à progresser sur le sentier. Il se dirige vers le bord des falaises. La vue est de plus en plus belle côté gauche, sur la mer et les pics rocheux escarpés.

Le sentier grimpe petit à petit et continue de longer les falaises. Puis il part vers la droite pour éviter un gros vide. La plupart du temps, on va longer les falaises mais parfois il faut revenir un peu vers l'intérieur pour évider le vide. Ce n'est jamais difficile mais attention au vent car on peut être vraiment proches du vide et si le vent souffle dans le mauvais sens cela peut être dangereux.

Le sentier grimpe ensuite un peu plus fort et revient en bordure de falaises. Nous arrivons sur un plateau qui domine fabuleusement tout. On a une vue grandiose sur l'océan, les ilets au loin, les falaises au loin face à nous et les pics escarpés.

Encore un peu de marche et nous arrivons à Bioda Buidhe et nous coninuons un peu pour avoir une superbe vue sur le plateau et quelques moutons qui se trouvet là. La vue est splendide avec ces couleurs oranges du soleil qui se couche derrière nous.

On aimerait pouvoir rester plus longtemps à contempler ce paysage mais il y a beaucoup de vent, il fait très froid et il faut qu'on retourne à la voiture. Le retour se fait par le même itinéraire et on va même se permettre de longer encore plus les falaises pour profiter du panorama.

A lire aussi

Pour plus d'informations