Randonnée à Glencoe Lochan

Une randonnée facile qui peut être plus ou moins longue en fonction du parcours choisi. On peut aussi faire cet itinéraire en courant. Beau circuit autour d'un lac.

Page Randonnée pédestre créée le 03/08/2016 par Claire

Randonnée pédestre : Randonnée à Glencoe Lochan

A savoir à propos de cette activité

Localisation

  • Pays : Ecosse
  • Date de la sortie : 15/06/2016

Informations

  • Durée : 1h00
  • Départ : Parking de Glencoe Lochan
  • Niveau : Facile
  • Distance : 2 kilomètres
  • Balisage : Couleur selon le parcours choisi

Accès

Se rendre à Glencoe et suivre les panneaux.

Glencoe Lochan est un loch artificiel qui se situe un peu en hauteur, dans un écrin de verdure. Il y a un grand parking et plusieurs départs de courtes randonnées.

Itinéraire randonnée pédestre

Un itinéraire improvisé

Sur le parking se trouve un grand panneau avec une carte. Il y a les différents itinéraires de balades que l'on peut faire ici. Tous débutent au parking et sont relativement courts et faciles. Nous avions prévu de ne faire qu'une seule petite randonnée, mais au final nous avons fait les trois, en une seule grande boucle.

Au départ nous choisissons "la plus difficile", côté rouge. Il est écrit sur le panneau qu'il y a un point de vue sur le loch et que ça monte dans une forêt de style canadien. Du coup, vu qu'on adore les points de vue, on choisi celle là.

Nous quittons le parking pour nous enfoncer entre les arbres. Le chemin monte en effet à travers un bois. Même s'il pleut la piste n'est pas glissante, tant mieux.

Nos pas nous mènent au sommet du dôme. Enfin c'est la forme que nous imaginons que cette colline a. Au final pas de point de vue comme annoncé, pourtant on l'a cherché. Nous continuons notre boucle à travers la végétation humide. Nous retrouvons rapidement le loch, d'un autre côté que celui découvert de loin en arrivant.

Nous décidons de poursuivre la balade par la droite, en longeant le loch. Nous sommes donc sur le second chemin de randonnée (Tour du loch). Le sol est goudronné, poussettes et fauteuils roulants ne doivent pas avoir de mal à rouler ici. Nous faisons environ un quart de tour du lac puis découvrons un autre balisage sur la droite. C'est là que continue le troisième chemin de randonnée, qui part lui aussi dans les sous-bois. Nous le suivons et admirons ces hauts arbres impressionnants.

Nous n'avons pas de mal à imaginer que celui qui a créé cette forêt s'est inspiré de celles du Canada.

Cet itinéraire monte et descend beaucoup. Il y a de grosses montées sur de courtes distances par moments. Et puis tout d'un coup sur la droite on découvre une vue sur un loch. Ce n'est pas celui de Glencoe que nous venons de quitter car il est de l'autre côté. Et là nous nous rendons compte qu'ils ont du faire une erreur sur le panneau sur le parking. Ils ont du intervertir les informations sur les randonnées. Du coup ça devient plus logique et compréhensible.

Nous poursuivons notre balade devenue randonnée. Après une dernière descente, nous arrivons sur les berges du loch, laissé précedemment.
Nous le longeons et découvrons sur la droite un étang. Il y a un héron et des fleurs sur l'eau, c'est charmant. Quelques pas supplémentaires nous ramènent au parking et à notre point de départ.

Les photos de cette activité outdoor

Randonnée sous la pluie à Glencoe Lochan
Dans un champs les moutons écossais
Début de la balade dans la forêt
Une très belle forêt
Un sentier très facile à suivre
Superbe lac de Glencoe Lochan

A voir/A faire dans les environs

Miniature

Ben Nevis

  • Type : Fiche : Sommet
Miniature

Bracklinn falls : randonnée près de Callander

  • Type : Activité : Randonnée pédestre

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)