Randonnée en Ecosse

Randonnée aux Fairy Pools sur l'île de Skye

avec

Randozone.com

Une belle randonnée le long d'une rivière pour admirer les Fairy Pools, un ensemble de cascades et de superbes montagnes non loin. Une randonnée facile.

Depuis Portree, prendre la direction de Carbost. De là, suivre les panneaux qui indiquent les Fairy Pools. On y accède par une petite route qui longe la forêt. Le parking se trouve sur la droite. Attentions, pensez à arriver tôt, il y a très peu de places. La plupart des touristes se garent ensuite le long de la route, ce qui rend très difficile de se croiser en voiture.

Randonnée sous la pluie

Les Fairy Pools sur l'île de Skye

Nous nous trouvons dans un cadre enchanteur. Même de loin, les cascades et la montagne derrière elles sont de toute beauté. Mais souvent le sommet se trouve dans les nuages. Si vous avez le temps, n'hésitez pas à revenir un jour où il fait meilleur.

Arrivé sur le plat, on commence à découvrir les premières petites cascades. Ce ne sont pas les plus belles ni les plus impressionnantes même si elles sont jolies.

Ensuite le chemin se met à monter très légèrement, en direction de la montagne. Par beau temps, l'eau de la rivière a même des teintes couleur azur. Par temps gris, nous avons eu droit à des teintes bleu-vertes par endroits.

Il y a un sentier qui longe ensuite le chemin principal par la droite. Il permet de se rapprocher un peu plus des cascades. Si on souhaite, on peut faire une boucle qui grimpe au-dessus des cascades. Nous nous sommes contentés de faire un aller-retour jusqu'en haut de ces belles cascades.

A lire aussi

Pour plus d'informations