Bracklinn falls : randonnée près de Callander

Page créée le 26/06/2016 par Claire

Randonnée pédestre : Bracklinn falls : randonnée près de Callander

Randonnée pédestre

Pays : Ecosse

Date de la sortie : 10/06/2016

Durée : 30 min

Départ : Parking "Bracklinn falls car park", au-dessus de Callander (différents parkings à plusieurs niveaux)

Niveau : Facile

Distance : 2 kilomètres

Dénivelé : 157 mètres

Voir les photos

Accés

VisitScotland Callander iCentre

Adresse : 52-, 54 Main St, Callander, Perthshire FK17 8BD, Royaume-Uni
Téléphone :+44 1877 330342

Description de l'activité

C'est une des premières randonnées qu'on a fait en Ecosse, dans le secteur des Trossachs. Elle débute dans un bois, dans un environnement très naturel et calme, vraiment agréable. Pour s'y rendre, il faut passer par la ville de Callander, puis on suit les panneaux pour le départ.

Depuis le parking supérieur, on aperçoit des panneaux indicatifs pour aller aux cascades de Bracklinn. Impossible de se perdre : il faut soit descendre les quelques marches qui mènent à une petite route goudronnée et partir sur la gauche. Ou bien on se rend aux panneaux et là on prend à gauche pour débuter la randonnée.

Très rapidement on se retrouve sur un chemin bien aménagé à relativement à plat. Il longe la forêt, des près et pénètre sous les bois. Si on continue tout droit, on arrive très rapidement à un ruisseau. Il y a d'énormes rochers et le cours d'eau passe entre eux, pour terminer par une jolie cascade. Il faut faire attention si on veut la voir de plus près car il faut descendre par la droite sur un bloc rocheux glissant.

Puis on poursuit sur la droite en longeant l'eau qui descend. Quelques mètres plus loin, on découvre un joli pont en bois, suspendu au dessus des flots. De là on a une belle vue sur ce petit ruisseau et les cascadettes.

En passant de l'autre côté du pont, si on quitte le sentier pour aller sur la droite, sur le promontoire, on a une très belle vue sur la plus belle cascade du coin. Pour la voir au mieux, il faut s'approcher près du bord de la falaise, et faire attention. La vue de la sur le pont est aussi très jolie.

L'endroit est très calme, vert et on a envie d'y rester pour profiter de ce moment. Mais le jour commence à se terminer et les mitges (petits moucherons très voraces qui seront vos compagnons en Ecosse entre mai et septembre) nous poussent à quitter les lieux.

Pour le retour on suit le même chemin qu'à l'aller.

Toutefois, sachez que si vous souhaitez poursuivre la balade, il y a une boucle qui totalise 5,25 km pour 1h30 de marche.

C'est une randonnée idéale à faire en famille, avec les enfants car elle ne comporte aucune difficulté. Elle est également à provilégier si on souhaite s'abriter du soleil ou de la bruine, car elle se déroule principalement sous les arbres.

Toutes les photos de cette activité

Cliquez pour agrandir

Dans les sous-bois très verts

14187

Claire

Chutes d'eau des Bracklinn falls

14188

rokad

Pont aux Bracklinn falls

14197

rokad

 

Voir les photos

A voir/A faire dans les environs

Miniature

Randonnée à Conic Hills depuis Balmaha

Distance : 26 km

Type : Activité : Randonnée pédestre

Miniature

Randonner sur le West Highland Way en Ecosse

Distance : 34 km

Type : Activité : Trekking

Miniature

Randonnée à Glencoe Lochan

Distance : 73 km

Type : Activité : Randonnée pédestre

Miniature

Ben Nevis

Distance : 78 km

Type : Fiche : Sommet

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page