Fermer

Randonnée au coeur du vignoble et au fond de la Coste

Une jolie randonnée de 2 heures environ pour 6 km au départ du village du Fel en Aveyron

Une randonnée à Le Fel créée le 24/05/2016 par

Randonnée pédestre : Randonnée au coeur du vignoble et au fond de la Coste

A savoir à propos de cette activité

Informations et localisation

DépartementMidi-Pyrénées :: Aveyron
Date de la sortie21/05/2016
Durée1h45
DépartMairie du village du Fel (au-dessus d'Entraygues-sur-Truyère)
NiveauFacile
Distance6 kilomètres
BalisageJaune - PR 14
Site webVoir le site internet

Accès

Office de tourisme Entraygues-sur-Truyère

  • Adresse : 2 Rue du Docteur Versepuech, Place de la République
    12140 Entraygues-sur-Truyère
  • Téléphone :05 65 44 56 10

Itinéraire randonnée pédestre

Aujourd'hui, nous avons décidé d'aller découvrir une partie de l'Aveyron que nous ne connaissions pas. La vallée du Lot, du côté de Entraygues-sur-Truyère.

Direction le charmant village du Fel. Il se trouve perché au-dessus du Lot et domine la vallée du haut de ses vignobles en terrasses.

Depuis le parking de la mairie, il y a plusieurs randonnées qui débutent.

Le matin-même, nous avons fait la randonnée la plus longue : le village de Crestes - la borie du Cayron. Une magnifique randonnée avec de fantastiques points de vue.

Puis, nous avons été déjeuner à Entraygues-sur-Truyère, au Quai West. Un bon petit restaurant en bordure du Lot. Puis nous sommes remontés au village du Fel, pour lequel nous avons eu un gros coup de coeur. Nous avons choisi une randonnée un peu plus courte : le PR14 qui fait 5,6 kilomètres sur le papier.

Depuis le musée au début du village, on emprunte la route qui descend vers le vignoble. Une très belle vue sur celui-ci et la vallée s'offre à nous.

On descend durant un bon moment, par des sentiers et bouts de route. Nous passons devant de très jolies maisons typiques de la région, avec leurs toits de lauze et leurs façades en pierre. Et on découvre un très joli gîte qui joui d'une vue à couper de souffle, ça donne envie de séjourner dans le coin !

Puis on remonte dans les bois et la chataigneraie nous entoure. Nos pas nous mènent sur un sentier avec des espèces protégées d'orchidées.

Puis, on regagne la route et on se retrouve à flanc de colline. Le Fel se trouve à notre gauche et après une longue descente on se retrouve dans un bois. Nous traversons un petit ruisseau et remontons par le chemin humide pour retourner au village.

Une fois arrivés dans celui-ci, nous prenons à gauche pour remonter au parking. Ce fut une bien belle randonnée, à travers la nature calme et verdoyante. Nous reviendrons avec plaisir !

Les photos de cette activité outdoor

Vue sur le Lot depuis le pont à Entraygues
 Voir plus de photos pour cette activité

A voir/A faire dans les environs

Miniature

Randonnée à Conques

Miniature

Village de Conques

Miniature

Le château de Vernhettes

Miniature

Le plateau de Campuac

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)