Randonnée au coeur du vignoble et au fond de la Coste

Une jolie randonnée de 2 heures environ pour 6 km au départ du village du Fuel en Aveyron

Une randonnée à Le Fel créée le 24/05/2016 par Claire

Randonnée pédestre : Randonnée au coeur du vignoble et au fond de la Coste

Midi-Pyrénées :: Aveyron

Date de la sortie : 21/05/2016

Durée : 1h45

Départ : Mairie du village du Fel (au-dessus d'Entraygues-sur-Truyère)

Niveau : Facile

Adresse : 2 Rue du Docteur Versepuech, Place de la République
12140 Entraygues-sur-Truyère

Téléphone :05 65 44 56 10

Aujourd'hui, nous avons décidé d'aller découvrir une partie de l'Aveyron que nous ne connaissions pas. La vallée du Lot, du côté de Entraygues-sur-Truyère.

Direction le charmant village du Fel. Il se trouve perché au-dessus du Lot et domine la vallée du haut de ses vignobles en terrasses.

Depuis le parking de la mairie, il y a plusieurs randonnées qui débutent.

Le matin-même, nous avons fait la randonnée la plus longue : le village de Crestes - la borie du Cayron. Une magnifique randonnée avec de fantastiques points de vue.

Puis, nous avons été déjeuner à Entraygues-sur-Truyère, au Quai West. Un bon petit restaurant en bordure du Lot. Puis nous sommes remontés au village du Fel, pour lequel nous avons eu un gros coup de coeur. Nous avons choisi une randonnée un peu plus courte : le PR14 qui fait 5,6 kilomètres sur le papier.

Depuis le musée au début du village, on emprunte la route qui descend vers le vignoble. Une très belle vue sur celui-ci et la vallée s'offre à nous.

On descend durant un bon moment, par des sentiers et bouts de route. Nous passons devant de très jolies maisons typiques de la région, avec leurs toits de lauze et leurs façades en pierre. Et on découvre un très joli gîte qui joui d'une vue à couper de souffle, ça donne envie de séjourner dans le coin !

Puis on remonte dans les bois et la chataigneraie nous entoure. Nos pas nous mènent sur un sentier avec des espèces protégées d'orchidées.

Puis, on regagne la route et on se retrouve à flanc de colline. Le Fel se trouve à notre gauche et après une longue descente on se retrouve dans un bois. Nous traversons un petit ruisseau et remontons par le chemin humide pour retourner au village.

Une fois arrivés dans celui-ci, nous prenons à gauche pour remonter au parking. Ce fut une bien belle randonnée, à travers la nature calme et verdoyante. Nous reviendrons avec plaisir !