Randonnée, trekking et sports de plein air

Circuit de la cordillère de Huayhuash

Voici un trek au Pérou qui se déroule sur 12 jours pour parcourir 162 kilomètres avec plusieurs cols à plus de 4500 mètres d'altitude.

Page créée le 20/04/2016 par rokad

Trekking : Circuit de la cordillère de Huayhuash

Trekking

Pays : Pérou

Durée : 12 jours

Niveau : Très difficile

Distance : 162 kilomètres

Voir les photos

Description de l'activité

La cordillère HuayHuash se trouve au Pérou au nord de la cordillère Blanche bien plus connue. La HuayHuash propose 6 sommets de plus de 6000 mètres ainsi que plusieurs lagunes glaciaires. Cet itinéraire permet de faire le tour de la cordillère en 12 jours. La cordillère s'étend sur environ 30 kilomètres de long.

Attention, c'est un sentier difficile car il faudra marcher 162 kilomètres et surtout passer de nombreux cols à plus de 4500 mètres d'altitude. Il y aura même un col à 5000 mètres (col de Punta Cuyoc), point culminant du circuit. C'est une boucle qui démarre et arrive à Chiquian sur des sentiers de montagne. Vous pourrez admirer des sommets très esthétiques comme le Yerupaja (6617 m) ou le Siula Grande (6344 m).

Laguna Carhuacocha

Source : Creative Commons / Stéphan Peccini

C'est donc une randonnée physiquement difficile à cause de l'altitude et de la distance à parcourir.  Ce sont des paysages à couper le souffle qui vous attendent : sommets de haute montagne, lacs d'altitude (on peut citer le lac Viconga), sources d'eau chaude... C'est une région très sauvage qui est encore préservée.

A noter que le sentier est géré  par les communautés qui vivent autour de la cordillère. Il faudra donc payer des droits de passage ou des emplacements pour la tente si vous partez seuls. De plus, les sacs seront très lourds car il faut être en autonomie sur une grande partie du trek avant de pouvoir se ravitailler.

Le Tour du Huayhuash avec Atalante

Une solution est alors de partir avec une agence de trekking comme Atalante qui propose des treks au Pérou avec notament le Tour du Huayhuash sur 15 jours avec des randonnées d'acclimation avant le circuit et le support d'un médecin à distance en cas de problème.

Circuit de la cordillère de HuayHuash

Le tarif peut sembler élevé mais c'est le prix de la sécurité dans une zone très isolée et difficile car Atalante prévoit des chevaux pour un retour rapide en cas de mal des montagnes, un caisson hyperbare et tout le matériel de campement et de sécurité. De plus, vous n'aurez à porter que vos bagages de la journée car vos affaires personnelles seront tranportées par l'agence à l'aide de mule et vous attendrons à votre arrivée en fin de journée. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur le plaisir de la randonnée et de la beauté des paysages.

Circuit de la cordillère de HuayHuash

Toutes les photos de cette activité

Cliquez pour agrandir

Trekking au Pérou sur Huayhuash

14075

Atalante

 

Voir les photos

A voir/A faire dans les environs

Miniature

Huascaran

Distance : 124 km

Type : Fiche : Sommet

Miniature

Artesonraju

Distance : 143 km

Type : Fiche : Sommet

Il n'y a pas beaucoup de points d'intérêt dans les environs. Vous pouvez nous aider à enrichir la base de données en ajoutant de nouveaux points à visiter ou en ajoutant des activités de pleine nature.

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page