Randonnée face au Snæfellsjökull

Une belle randonnée, facile, face au glacier de Snæfellsjökull à 2h30 heures de Reykjavik. 1h15 de balade dans un cadre fantastique.

Page créée le 03/08/2015 par dreamer

Randonnée pédestre : Randonnée face au Snæfellsjökull

Pays : Islande

Date de la sortie : 08/07/2015

Départ : Parking au pied du glacier, face aux chenilles

Niveau : Facile

Cette jolie randonnée, facile et qui vaut le coup d'oeil se déroule sur la péninsule de Snæfellsnes en Islande.

Depuis l'adorable village de pêcheurs de Arnarstapi, pour se rendre au pied du Snæfellsjökull, après avoir rejoint la route principale, on emprunte sur la gauche la piste F570.

Même avec un 4X4 des fois, on se dit que ça ne va pas passer, mais au final on arrive au bout du bout et on est bloqués par la neige. Voilà, nous sommes arrivés à destination !

Il y a un grand parking avec des chenillettes pour aller faire un tour sur le glacier (tickets à retirer à Arnarstapi, pas sur place). Attention, les chenillettes ne sont pas forcément toujours sur le parking.

Etre au pied de ce majestueux volcan qui domine la péninsule et que l'on voit depuis des jours, avec son joli sommet enneigé est déjà super. On ne pouvait pas uniquement se contenter de cela même si c'est déjà bien.

Une randonnée jusu'à un sommet

Depuis ce parking, on peut se rendre aisément au sommet de la montagne qui domine les lieux sur la droite (le glacier étant alors sur notre gauche quand on est au parking). Elle ne parait pas très loin et sera assez facile à gravir.

Pour y aller, nous avons suivi les traces dans la neige et sur la terre car de nombreux randonnéeurs avaient déjà du passer par là.

Grimper par la droite, et, arrivé au sommet, profiter de la splendide vue sur le glacier, mais aussi sur la mer et cette belle montagne juste devant elle au loin. Une petite pause s'impose.

Juste face à nous, en contrebas, se trouve un cratère de volcan. On le reconnait grâce à sa forme caractéristique, même si aujourd'hui il n'a plus l'air très actif et a perdu de son arrondi.

C'est une très jolie balade, d'environ 1h15 aller/retour, qui permet d'avoir une belle vue sur les environs, dans un cadre tout droit sorti d'un livre de Jules Verne.

Peut-être ensuite monterez-vous au sommet du Snæfellsjökull pour le descendre en ski, il parait que c'est une chouette expérience, on en doute pas !

Au pied du Snæfellsjökull

dreamer

Direction le sommet face à nous

Le fameux volcan recouvert de glace

dreamer

Cratère que l'on voit depuis le sommet

Magnifique vue sur le Snæfellsjökull

dreamer

Direction le sommet de gauche

Randonnée sur la péninsule de Snæfellsnes à Arnarstapi

Type : Activité : Randonnée pédestre

Randonnée au cratère du volcan Eldborg