Randonnée face au Snæfellsjökull

Une belle randonnée, facile, face au glacier de Snæfellsjökull à 2h30 heures de Reykjavik. 1h15 de balade dans un cadre fantastique.

Page créée le 03/08/2015 par dreamer

Randonnée pédestre : Randonnée face au Snæfellsjökull

A savoir à propos de cette activité

Localisation

  • Pays : Islande
  • Date de la sortie : 08/07/2015

Informations

  • Départ : Parking au pied du glacier, face aux chenilles
  • Niveau : Facile

Itinéraire randonnée pédestre

Cette jolie randonnée, facile et qui vaut le coup d'oeil se déroule sur la péninsule de Snæfellsnes en Islande.

Depuis l'adorable village de pêcheurs de Arnarstapi, pour se rendre au pied du Snæfellsjökull, après avoir rejoint la route principale, on emprunte sur la gauche la piste F570.

Même avec un 4X4 des fois, on se dit que ça ne va pas passer, mais au final on arrive au bout du bout et on est bloqués par la neige. Voilà, nous sommes arrivés à destination !

Il y a un grand parking avec des chenillettes pour aller faire un tour sur le glacier (tickets à retirer à Arnarstapi, pas sur place). Attention, les chenillettes ne sont pas forcément toujours sur le parking.

Etre au pied de ce majestueux volcan qui domine la péninsule et que l'on voit depuis des jours, avec son joli sommet enneigé est déjà super. On ne pouvait pas uniquement se contenter de cela même si c'est déjà bien.

Une randonnée jusu'à un sommet

Depuis ce parking, on peut se rendre aisément au sommet de la montagne qui domine les lieux sur la droite (le glacier étant alors sur notre gauche quand on est au parking). Elle ne parait pas très loin et sera assez facile à gravir.

Pour y aller, nous avons suivi les traces dans la neige et sur la terre car de nombreux randonnéeurs avaient déjà du passer par là.

Grimper par la droite, et, arrivé au sommet, profiter de la splendide vue sur le glacier, mais aussi sur la mer et cette belle montagne juste devant elle au loin. Une petite pause s'impose.

Juste face à nous, en contrebas, se trouve un cratère de volcan. On le reconnait grâce à sa forme caractéristique, même si aujourd'hui il n'a plus l'air très actif et a perdu de son arrondi.

C'est une très jolie balade, d'environ 1h15 aller/retour, qui permet d'avoir une belle vue sur les environs, dans un cadre tout droit sorti d'un livre de Jules Verne.

Peut-être ensuite monterez-vous au sommet du Snæfellsjökull pour le descendre en ski, il parait que c'est une chouette expérience, on en doute pas !

Les photos de cette activité outdoor

Au pied du Snæfellsjökull
Direction le sommet face à nous
Le fameux volcan recouvert de glace
Cratère que l'on voit depuis le sommet
Magnifique vue sur le Snæfellsjökull
Direction le sommet de gauche

A voir/A faire dans les environs

Miniature

Randonnée sur la péninsule de Snæfellsnes à Arnarstapi

  • Type : Activité : Randonnée pédestre
Miniature

Randonnée au cratère du volcan Eldborg

  • Type : Activité : Randonnée pédestre

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

Tous les topos en Islande

Agrandir la carte