Parapente dans le Massif des Ecrins

Activité outdoor : Parapente dans le Massif des Ecrins au dessus de Vallouise

Page créée le 21/03/2015 par Bérénice

Parapente : Parapente dans le Massif des Ecrins

Parapente

Provence-Alpes-Côte d'Azur :: Hautes-Alpes

Durée : 1 heure

Départ : Vallouise

Niveau : Facile

Voir les photos

Description de l'activité

Avec mes deux soeurs, nous avions décidé de tenter l'aventure. Pour nous elle se résumait à faire un coup de folie passagère : voler. 

J'avais déjà vu pas mal de mes potes s'envoler en parapente, en vidéo. Ils les avaient postées sur facebook et compagnie. Nous on avait des frissons et ce petit pincement qui te fait dire que ça te dirais bien d'essayer.

Alors le début des vacances aidant, on a décidé de bien les commencer et on a réservé un vol avec une agence. 

Rendez-vous fixé. Le lendemain on se pointe et nous voilà déjà arrivées sur le lieu du décollage. Bon j'avoue j'ai un peu peur, mais l'excitation aidant, on a franchi le pas.

Parapente au dessus de Vallouise

Le vol s'est passé au-dessus de Vallouise, à quelques kilomètres de Briançon. Les monos ont enfilé des sortes de sacs, on s'est mises devant eux, dans la pente. Puis, au "Go !" on a commencé à courir et deux de nous ont décollé. Jojo a du s'y reprendre à deux fois pour y arriver, elle avait pas bien courru.

La sensation de voler est extra ! Tu tournes dans le ciel, tu montes, tu descends, avec le vent qui te fouette les oreilles. J'avais eu la bonne idée d'attacher mes cheveux. 

J'ai demandé le nom de plein de sommets et choses que je voyais à mon guide, et il me criait les réponses. 

Après il a fallu se poser, dans une sorte de grand champs tondu. Ca a été un peu rude l'atterrissage mais on est toutes arrivées en un seul morceau, sans même se vautrer en posant les pieds à terre.

Depuis on s'est renseignées pour apprendre à voler seules, il faut prendre des cours avec un organisme, apprendre des choses sur le vent, les courants ascendants, et des choses dans le genre. Ca semble compliqué, alors on va voir si on se lance dans cette nouvelle aventure, ensemble une fois de plus.

En attendant de décider, on a programmé un nouveau vol en parapente en Bourgogne, avec des monos aussi. Pour voir si on prend toutes autant de plaisir.

Une expérience riche en émotion, n'ayez pas peur, le parapente c'est super !

Toutes les photos de cette activité

Cliquez pour agrandir

Parapente 001

13258

JoséMa Orsini

 

Voir les photos

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page