Randonnée, trekking et sports de plein air

Circuit des cascades dans le Parc National de Skaftafell

Une randonnée facile en boucle dans le Parc National de Skaftafell à la rencontre de deux magnifiques cascades : Svartifoss et Hundafoss

Page créée le 09/02/2015 par rokad

Randonnée pédestre : Circuit des cascades dans le Parc National de Skaftafell

Randonnée pédestre

Pays : Islande

Durée : 1h50

Niveau : Facile

Dénivelé : 180 mètres

Voir la galerie de photos

Description de l'activité

On vous présente cette fois çi une très jolie randonnée dans le Parc National de Skaftafell, qui permet de découvrir la cascade de Svartifoss et les chutes d'eau de Hundafoss.

Depuis le parking, se garer proche du centre d'information si c'est possible. Attention, le lieu est très fréquenté car il y a de nombreuses randonnées à faire. En 2015, le parking était gratuit.

Randonnée à Skaftafell

Le balisage commence vers le milieu du camping, il y a des panneaux et le chemin s'enfonce rapidement dans la végétation. Monter en suivant le chemin, et après un petit moment on aperçoit la superbe cascade Svartifoss, depuis une sorte de promontoire naturel. Descendre le sentier pour arriver à son pied et attention, il est interdit de franchir la barrière pour se rapprocher plus de la cascade.

La superbe cascade de Svartifoss

La cascade est spectaculaire, avec ses majestueuses colonnes de basalte en surplomb. Puis passer le ruisseau et rejoindre le beau point de vue Sjonarsker et descendre et prendre la direction de Sel pour découvrir une ancienne habitation en tourbe datant de 1920.

Continuer sur le chemin à descendre et ensuite prendre le sentier qui suit le ruisseau (vue sur Hundafoss et Þjofafoss) puis passe sur une passerelle pour retrouver au final ensuite le départ de la randonnée.

Les photos de cette activité

Cascade de Svartifoss en Islande

13222

rokad

Orgues basaltiques de Svartifoss

13223

rokad

Randonnée à Skaftafell

13224

rokad

 

A découvrir sur l'itineraire

Voici quelques pages qui pourraient vous intéresser en relation avec cette activité :

A voir/A faire dans les environs

Miniature

Hvannadalshnúkur

  • Distance : 14 km
  • Type : Fiche : Sommet
  • La traduction du nom Hvannadalshnúkur est « le pic de la vallée des angéliques ». C'est le point culminant de...
Miniature

Jökulsárlón

  • Distance : 37 km
  • Type : Fiche : Lac
  • Jökulsárlón (qui veut dire "lagune du glacier") est un des lacs les plus connus d'Islande. C'est un lac proglaciaire qui se...

Il n'y a pas beaucoup de points d'intérêt dans les environs. Vous pouvez nous aider à enrichir la base de données en ajoutant de nouveaux points à visiter ou en ajoutant des activités de pleine nature.

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2017 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page