Direction le village d'Imlil et le Haut Atlas

Page créée le 15/01/2015 par dreamer

Découverte : Direction le village d'Imlil et le Haut Atlas

Découverte

Pays : Maroc

Durée : 1 journée

Départ : Marrakech

Niveau : Facile

Description de l'activité

Nous étions venu au Maroc pour être dépaysés, nous n'avons pas été déçus. Ce jour-là, nous prenons la voiture depuis Marrakech où nous logeons, pour nous rendre dans les montagnes du Haut Atlas.

Le temps n'est pas super, il fait orageux, et lorsqu'on regarde vers les montagnes c'es bien simple on ne les distingue pas. D'habitude depuis Marrakech on les voit sans soucis, mais ce jour là ce n'était pas le cas. Tant pis, nous décidons d'y aller quand même, nous avons un programme à respecter.

Sur la route, nous passons par de jolis villages aux couleurs chaudes.

Au programme : Oumnass, Aguergour, Asni, Imlil.

Nous grimpons de plus en plus, et les routes ne sont des fois pas top. Mais notre vaillante Dacia nous emmène fièrement vers notre destination : Imlil.

À un moment, la grêle se met à tomber. Puis le ciel se découvre par moments un petit peu, et nous laisse découvrir des morceaux de montagne enneigée.

Nous nous engageons au fond d'une vallée, et le soleil fait son apparition un court instant. La rivière passe là, et nous découvrons de loin Imlil et la Toubkal qui se découvre presque entièrement.

Puis, nous arrivons à Imlil. Nous montons dans le village, et passons au-dessus. La neige se met à tomber, d'abord petit à petit, puis plus fort jusqu'à boucher entièrement le ciel et nore vue alentours. C'est très surprenant de voir ça : les cactus et la neige qui tombe à gros flocons.

Nous continuons de grimper et arrivons le plus loin possible que nous le pouvons : la neige recouvre entièrement la route, nous ne pouvons pas passer.

Nous rencontrons des randonneurs qui sont montés depuis Imlil à pied, avec un guide, ils sont trempés et se dirigent vers une habitation pour boire un thé bien chaud, avec leur guide et ses collègues.

Nous nous promenons un peu, malgré le vent, la neige et le froid. Puis nous regagnons Imlil et en profitons pour acheter des mandarines. Elles sont délicieuses !

Nous reviendrons pour faire l'ascension du Toubkal, ça nous a donné envie !

Nous reprenons tranquillement la route direction Marrakech. A un moment, un peu avant Asni, nous dépassons des randonneurs habillés en couleurs flashy, comme nous à vrai dire. Ce sont des allemands qui regagnent Marrakech, après avoir fait le Toubkal. Hop, nous les prenons en stop, et échangeons avec eux sur leur aventure.

Puis, nous regagnons Marrakech, déposons nos nouveaux amis et regagnons notre logement. Ce jour-là, nous avons fait un chouette circuit, une boucle qui nous a fait passer par de sublimes paysages.

Le lendemain, nous avons découvert Marrakech, ses ruelles, ses souks, sa fameuse place et les charmeurs de serpent. Nous avons aussi fait beaucoup de visites de lieux divers, un chouette moment !

J'ai pu gouter le célèbre thé à la menthe du Maroc ou encore la tajine, made in Morocco. Mais nous avons aussi pu nous adonner à une activité phare ici : le marchandage, toute une histoire...

Toutes les photos de cette activité

 

A voir/A faire dans les environs

Miniature

Tour du Toubkal et nettoyage du camp de base

Distance : Moins de 1 km

Type : Activité : Trekking

Miniature

Imlil

Distance : Moins de 1 km

Type : Fiche : Village

Miniature

Randonnée aux villages berbères du Toubkal Maroc

Distance : 6 km

Type : Activité : Randonnée pédestre

Miniature

Toubkal

Distance : 8 km

Type : Fiche : Sommet

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2017 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page