Rando raquettes Aveyronaise sur le haut plateau volcanique

Page créée le 03/01/2015 par dreamer

Randonnée raquettes : Rando raquettes Aveyronaise sur le haut plateau volcanique

Randonnée raquettes

Midi-Pyrénées :: Aveyron

Durée : 2h00

Départ : parking dans le village d'Aubrac

Niveau : Facile

Balisage : GR65 puis plus de balisage

Depuis le centre du village d'Aubrac, prendre la direction du Royal Aubrac, en empruntant le GR65 qui passe à gauche de la Maison de l'Aubrac ou en suivant le côté de la route. Puis arrivé en bas de la route qui mène au Royal Aubrac, continuer à suivre le GR65 et passer la barrière.

Monter, passer la statue de la vierge à l'enfant et continuer sur le chemin. Arriver à la cabane et prendre sur la droite dans le champ en direction de la colline avec les sapins. Il faut passer plusieurs champs (clotures souvent ouvertes). Arriver sous les sapins, sur la colline.

Les longer, passer la tourbière, et se diriger vers l'autre statue de la vierge qui domine. Profiter de la sublime vue sur le village d'Aubrac, le Lac des Moines et les alentours.

Descendre tout droit dans le champs, arriver à une draille (chemin) et le suivre sur la gauche. Il descend droit en direction de la route. Lorsqu'on arrive à la route, la suivre sur la droite durant quelques mètres pour arriver devant une barrière bien voyante. Emprunter le chemin qui est derrière la barrière et amène à un buron.

Il se trouve au-dessus du Lac des Moines et de là on a une super vue.

Depuis le buron, on aperçoit une croix en face un peu sur la droite, s'y rendre pour avoir un autre très beau point de vue sur le lac et le buron.

Puis, de là, repasser devant ce buron et longer le lac en restant asser haut (car très humide lorsque pas assez gelé). De là on voit en levant la tête une autre croix en pierre, sur la hauteur. On va se rendre là-haut.

Arriver à la route, passer la cloture et rentrer dans le champs qui mène à la croix. Arriver à cette croix pour profiter de cette superbe vue sur le Lac des Moines et les alentours.

De là croix en pierre, passer la cloture pour se retrouver dans l'autre champs, le traverser et longer la cloture ensuite. En s'éloignant, on découvre petit à petit un autre buron. S'y rendre. On pourra admirer une superbe vue sur le Plomb du Cantal et aussi sur le Massif du Sancy.

Il y a un chemin qui part sur la gauche, lorsqu'on est au buron, le suivre. Il passe à travers champ, pour arriver sur un chemin bien tracé, et ensuite à la route.

Depuis là, on pourra soit longer la route pour retourner à Aubrac en passant par les champs, soit faire du stop ou passer par l'itinéraire de l'aller si on veut encore marcher.

Adresse / Informations

GR65 : Draille qui mène à Aubrac

Buron enneigé face au Lac des Moines

La neige autour du Lac des Moines

Le buron d'un autre point de vue

Tourbière gelée

Le lac est un peu gelé sur le bord

dreamer

Nuage sur le lac des Moines

Croix en face du lac des Moines

dreamer

Lac et croix en pierre sur le plateau

Autre buron enneigé près du lac

dreamer

Autre vue sur le buron enneigé