Randozone

Randozone / Activités / Découverte / Le téléphérique du Pic du Midi de Bigorre en hiver

Le téléphérique du Pic du Midi de Bigorre en hiver

La montée au pic du Midi de Bigorre en téléphérique : Une très belle activité à faire si vous êtes à La Mongie (ou Barèges quand la route est ouverte). Superbe point de vue sur les Ha

Page créée le 09/12/2014 par dreamer

Découverte : Le téléphérique du Pic du Midi de Bigorre en hiver

Informations pratiques

Découverte

Midi-Pyrénées :: Hautes-Pyrénées

Durée : 1h30

Départ : La Mongie

Niveau : Facile

Les photos de cette activité outdoor

La Mongie entre neige et soleil
Vue sur les sommets depuis le téléphérique
Au sommet du Pic du Midi de Bigorre
Pyrénées enneigées depuis le Pic du Midi
Tempête de vent au sommet du pic du Midi

Voir plus de photos pour cette activité

Accés

La Mongie au dessus de Sainte Marie de Campan dans les Hautes-Pyrénées. Le départ du téléphérique se trouve dans le centre de La Mongie. Il est indiqué par des panneaux.

Description de l'activité

Le Pic du Midi de Bigorre est l'endroit parfait pour admirer les montagnes des Pyrénées. On a depuis le sommet une magnifique vue, pour peu que le temps soit dégagé.

Je suis déjà montée jusqu'au pic en été, en suivant le chemin qui part du Tourmalet. C'est une randonnée de niveau facile, sauf la fin qui grimpe dur et dans les éboulis. On passe à côté du Lac d'Oncet (on peut y faire un aller-retour avant de regagner le chemin) et si on a de la chance on peut croiser des lamas qui se promènent en liberté.

Ce week-end, nous avions envie de nous rendre pour la première fois au Pic du Midi en téléphérique. Nous avons pris la direction de La Mongie et avons trouvé la neige sur la route un peu avant le village. Le temps était incertain et en regardant la webcam du Pic du Midi on voyait des nuages barrer la vue. Mais on a tenté. Et nous n'avons pas regretté.

Après un peu d'attente avant le départ du téléphérique, nous voici nous élevant dans les airs. Nous arrivons au sommet après environ 10 minutes de montée.

Le ciel est entièrement bleu, plus un nuage, le soleil brille, parfait. Nous découvrons une magnifique vue sur les sommets, quel spectacle avec toute cete neige fraiche !

Le vent souffle assez fort, et je découvre qu'il fait - 14 degrès... A La Mongie il faisait - 4 degrès quelques instants plus tôt.

Nous découvrons les différents points de vue, et en prenons plein les yeux. Nous n'aurions pas pu monter ici avec toute cette neige, enfin si en ski de rando ou en raquettes mais il aurait fallu partir du parking de Barèges, tout en bas.

Puis, après un petit moment, nous décidons de redescendre, car nous ne voulons pas rester bloqués ici (hors période de vacances scolaires, le téléphérique arrête de fontionner entre 12h45 et 14h00).

Une bien jolie balade, pas très fatiguante pour une fois.

Adresse / Informations

Pic du Midi de Bigorre

Rue Lamy de la Chapelle
65200 La Mongie
Tel : 0 825 00 2877


www.picdumidi.com – contact@picdumidi.com

A voir/A faire dans les environs

La Mongie

La Mongie

  • Distance : Moins de 1 km
  • Type : Fiche : Ville
Barrage du Castillon

Barrage du Castillon

  • Distance : 1 km
  • Type : Fiche : Barrage
  • Le barrage du Castillon se trouve près de la route qui descend du Tourmalet juste après le village de La Mongie (en regardant sur...
Cascade d'Arizes

Cascade d'Arizes

  • Distance : 1 km
  • Type : Fiche : Cascade
Réservoir des Laquets

Réservoir des Laquets

  • Distance : 2 km
  • Type : Fiche : Lac

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2017 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010