Randonnée, trekking et sports de plein air

Circuit de solfatares jusqu'au Námafjall depuis Hverir

Randonnée pédestre sur le circuit de solfatares jusqu'au sommet du Námafjall. Départ : parking de Hverir. Itinéraire en boucle.

Page créée le 07/11/2014 par dreamer

Randonnée pédestre : Circuit de solfatares jusqu'au Námafjall depuis Hverir

Randonnée pédestre

Pays : Islande

Durée : 1h00

Départ : Parking de Hverir, au bord de la route 1

Niveau : Moyen

Distance : 2 kilomètres

Dénivelé : 110 mètres

Balisage : piquets de bois peints en jaune

Description de l'activité

A Hverir, en bordure de la route 1, les couleurs sont juste magnifiques. De l'ocre, du jaune, gris clair, gris foncé, bleu-gris, blanc,...

Nous y étions passé un jour, puis sommes revenus le lendemain. Ici les marmites de boue et les solfatares fumants créent un paysage extraordinaire.

Lorsque le vent est levé la fumée qui se dégage de ces sortes de monticules laisse une trainée bien visible dans l'air. Une forte odeur de souffre est présente, mais petit à petit on l'oublie.

Alors, on va se balader, découvrir ces superbes solfatares bouillonnants et fumants.

Puis, en regardant en face de nous, on voit cette montagne qui se dresse, et là on se dit que depuis là-haut, la vue doit être belle. Elle ne semble pas bien difficile à gravir et on aperçoit d'ailleurs un couple qui commence son ascension. Alors, c'est parti en direction de Námafjall.

Il faut bien suivre les piquets jaunes, et rapidement on commence à grimper, en biais. En basket, ce n'est pas une bonne idée du tout, car ce n'est que de la terre fine, qui n'accroche pas sous les chaussures. Cela devient rapidement glissant et plus difficile à monter lorsque la pente se raidit. Je regrette de ne pas avoir mis mes chaussures de randonnée, qui sont pourtant dans la voiture.

Un dernier versant raide et on arrive au sommet, d'où on a une spectaclaire vue sur Hverir et ses fantastiques couleurs ! On suit le balisage, il faut bien rester sur le chemin. Le paysage est juste magique, l'endroit superbe ! on ne regrette vraiment pas cette montée. Mais comment faire pour descendre ? on verra bien. On suit le balisage, pour le moment, on est toujours au sommet, c'est relativement plat.

Puis lorsqu'on le voit qui se met à descendre, on se dit qu'il doit y avoir la possibilité de faire une boucle. Car depuis le début on avait vu que des personnes monter et redescendre par le même chemin.

Alors, on commence à descendre, avec Hverir sur notre droite toujours et le balisage nous amène tout près de la route 1, en bordure. Il descend, descend et nous voilà déjà sur le plat, à Hverir, mais loin du parking et des touristes. Alors, on longe la route puis on retrouve le parking et cette odeur de souffre qu'on avait perdu là haut.

Une magnifique balade en boucle, qui permet de voir des paysages extraordinaires, avec des couleurs naturelles magnifiques. Mais si on a des chaussures de randonnée, je pense que pour la montée on doit se sentir plus en sécurité...

Puis, comme ce n'est pas très loin, ensuite nous sommes allés voir le lac Viti, puis le Lac Mývatn.

 

Adresse / Informations

Visit Iceland

mail : visiticeland@promoteiceland.is
site : http://fr.visiticeland.com/

Borgartún 35
IS-105 Reykjavík
Tel. +354 511 4000
Fax +354 511 4040

Toutes les photos de cette activité

Odeur de soufre très forte à Hverir

13015

dreamer

Namafjall vu depuis Hverir

13016

dreamer

Namafjall - Hverir

13195

rokad

 

A voir/A faire dans les environs

Miniature

Randonnée à travers un des champs de lave d'Islande

Distance : 9 km

Type : Activité : Randonnée pédestre

Miniature

Cascade de Godafoss

Distance : 33 km

Type : Fiche : Cascade

Il n'y a pas beaucoup de points d'intérêt dans les environs. Vous pouvez nous aider à enrichir la base de données en ajoutant de nouveaux points à visiter ou en ajoutant des activités de pleine nature.

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page