Photos Randonnée aux lacs des Aires depuis Héas

2014-05-04 par rokad

Nous sommes revenu au point de départ, le parking après Héas juste avant la cabane péage.

Nous voilà revenus au point de départ

2014-05-03 par rokad

Nous redescendons en faisant le tour du lac et en suivant ensuite le même itinéraire qu'à l'aller.

Nous quittons le lac des Aires

Les nuages font leur apparition et nous sommes en plein dedans. Le temps se refroidit brusquement, on est bien content d'avoir une veste un peu chaude dans ces moments...

Le temps se couvre à la descente

2014-05-03 par rokad

Nous sommes en plein dans le nuage mais nous en sortirons rapidement pendant la descente. Voilà pourquoi il faut toujours prévoir une veste quand on part en randonnée...

Le brouillard est bien présent

A la descente on sort des nuages et le temps est un peu plus clair. La vue est très sympa et on va longer le cours d'eau par le même itinéraire qu'à l'aller.

On redescend vers Heas

2014-05-02 par rokad

Nous arrivons au coeur du cirque. La muraille des sommets de plus de 3000 mètres nous bloque la vue et le passage (même s'il est possible de monter quand même)....

Au coeur du cirque de Troumouse

Chaque randonnée est pour nous l'occasion de tester du matériel. Ici j'ai une casquette Quechua, un short The North Face que j'ai acheté...

Test de la veste Arc'Teryx aux lacs des Aires

2014-04-27 par rokad

Se garer à cet endroit permet d'éviter le péage de la route. C'est plus long mais cela permet de faire une belle randonnée pour découvrir le cirque de Troumouse...

Le début de la randonnée à Héas

Panneau de jonction avec un autre randonnée très sympa : la cabane de l'Aguila. Dans 45 minutes nous entrons dans le parc national des Pyrénées, dans 2h30 (et même...

Panneau indiquant cirque de Troumouse

2014-04-27 par rokad

Le début de la randonnée est vraiment facile mais ensuite ça va monter plus raide.

Au début le sentier n'est pas difficile

Là on est vers la fin de la partie qui grimpe. Il faut prendre son temps, on finit par arriver en haut...

Dans la partie qui grimpe

2014-04-27 par rokad

En face de nous, un mur composé de plusieurs sommets qui dépassent les 3000 mètres d'altitude. C'est superbe. Dans quelques minutes nous arrivons au premier lac...

Nous voilà dans le cirque de Troumouse

2014-04-25 par rokad

Nous faisons une pause au bord du lac des Aires après être monté depuis Héas. Nous longerons ensuite le lac avant de redescendre par le même itinéraire qu'à l'aller.

Contemplation du lac des Aires

2014-01-25 par rokad

Le temps se couvre sur le lac des Aires et le cirque de Troumouse. Une petite pause et nous entamerons la descente vers Héas.

Pause au bord du lac des Aires

Nous longeons le premier petit lac pour le contourner et atteindre le plus grand lac des Aires

Passage au lac dans le cirque de Troumouse

2013-12-04 par rokad

Le lac des Aires se situe en plein coeur du cirque de Troumouse dans les Hautes-Pyrénées. Il se trouve au pied d'une muraille composée de nombreux sommets de plus...

Lac des Aires dans le cirque de Troumouse

2013-09-21 par rokad

Un endroit superbe pour faire des randonnées : le cirque de Troumouse est voisin de celui de Gavarnie mais il mérite aussi le détour.