Randonnée, trekking et sports de plein air

Du Chili à l’Argentine : la traversée des Andes à cheval

Partez sur les traces de José de San Martín, l'une des figures historiques les plus importantes de l'Amérique du Sud, libérateur du peuple Chilien de ses monarques européens.

Page créée le 06/11/2013 par Cavalngo

Voyage : Du Chili à l’Argentine : la traversée des Andes à cheval

Voyage

Pays : Chili

Durée : 13 jours, 12 nuits (dont 2 en vol), 7 jours à cheval

Départ : Départs en décembre, janvier et février

Niveau : Difficile

Site web : Voir le site internet

Description de l'activité

Partez sur les traces de José de San Martín, l'une des figures historiques les plus importantes de l'Amérique du Sud, libérateur du peuple Chilien de ses monarques européens. Vous allez retracer à cheval l'itinéraire inverse emprunté en 1817 par "El Libertador" depuis Los Andes au Chili jusqu'à Mendoza, en Argentine.

Cette randonnée équestre, véritable expédition, débute au pied des montagnes de l'Aconcagua, les montagnes les plus hautes de l'Amérique (6992 m), paysages inédits et lieux inhabités, uniquement accessibles à cheval. Vous plongez dans cette atmosphère impressionnante, accompagnés par les gauchos de la pampa à travers des paysages désertiques et grandioses. Vous suivez cet itinéraire encore sauvage, tel un pionnier à la découverte de terres inconnues. Cette traversée des Andes, à l'autre bout du monde, vous transporte à travers des canyons gigantesques et des vallées à perte de vue parmi les condors et les immenses troupeaux sauvages de guanacos (cousins du Lama). Vous appréciez les étapes en bivouac, avec leur atmosphère paisible où à la tombée de la nuit vous pourrez rêver devant l’incroyable voie lactée de l'hémisphère sud. Les gauchos, gardiens de la pampa, vous guident et vous font découvrir la magnifique culture de leurs pays !

Vous aimerez :

  • Une expédition à cheval à la taille humaine en réelle autonomie avec animaux de bât
  • Le suivi de l’itinéraire de l’armée des Andes en 1817 
  • La découverte du Mont Anconcagua (le point culminant de la Cordillère des Andes – 6992 m)
  • Notre guide anglophone et hispanophone, passionné de son pays
  • La rencontre et l’échange avec les gauchos Chiliens et Argentins
  • La traversée de la frontière Chili/Argentine 
  • La découverte de la ville de Mendoza, mondialement connue pour ses vins
  • La découverte soit de Santiago au Chili, soit de Buenos Aires (au choix selon option de voyage choisie pour les derniers jours – voir programme jour après jour)
  • Les chevaux aux pieds sûrs et habitués à l’altitude
  • L’ascension du Mont Espinacito à 4500 m

Adresse / Informations

PAYS : Chili/Argentine

AEROPORTS: Santiago/Buenos Aires

HEBERGEMENTS & REPAS

Vous passez votre première nuit à l’hôtel à Los Andes.

Pendant votre expédition à cheval à travers les Andes, vous passez 6 nuits sous la tente. Vous êtes en plein cœur des Andes et il n'y a aucunes structures aux alentours, il faudra alors mettre son confort de côté pendant ces quelques jours. Vous participez également au montage de votre campement. Vous passez vos trois dernières nuit en hôtel 3*.

Tous les repas sont des menus variés et copieux. Les mules transportent suffisamment de provisions pour ces 7 jours itinérants. Vous avez également chaque jour le plaisir prendre votre petit-déjeuner et votre dîner à tables assis que sur des chaises (transportées également par les mules).

Les bases du petit-déjeuner se composent de boissons chaudes (thé/café), de pain traditionnel et de confitures.

Les déjeuners sont généralement des pique-niques aux saveurs locales : fromage, viande froide, fruits... Eau incluse (pas de vin le midi).

Les dîners sont des moments conviviaux passés autour du feu ou vous pouvez faire griller votre viande de mouton et découvrir les repas locaux tels les empanadas.

Les déserts peuvent être soient des fruits, ou des produits sucrés locaux. L'eau est incluse et le vin est servi chaque soir.
A Mendoza, vous dégustez un déjeuner typique au sein d'un vignoble, accompagnés de dégustations de grands crus.

Toutes les photos de cette activité

Randonnée équestre du Chili à l'Argentine

12360

Cavalngo

Traversée des Andes à cheval

12361

Cavalngo

 

A voir/A faire dans les environs

Miniature

Volcan San Jose

Distance : 77 km

Type : Fiche : Sommet

Miniature

Aconcagua

Distance : 109 km

Type : Fiche : Sommet

Il n'y a pas beaucoup de points d'intérêt dans les environs. Vous pouvez nous aider à enrichir la base de données en ajoutant de nouveaux points à visiter ou en ajoutant des activités de pleine nature.

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page