Tour des Annapurna

Page Trekking créée le 17/04/2013

Trekking : Tour des Annapurna

A savoir à propos de cette activité

Localisation

Informations

  • Départ : Besi Sahar

Itinéraire trekking

Ce trek n'est plus à présenter !

Des vallées agricoles au climat tropical humide avoisinnant Pokhara aux hautes cimes du massif des Annapurna, ce trek vous enchantera par sa diversité de cultures et de paysages. En environ 17 jours de marche, ce trek vous donnera un très bon aperçu du Népal. Le point culminant du trek, le Thorong Pass (5416m), vous fera basculer vers la culture tibétaine du Mustang, son climat aride et sa haute spiritualité. Un must pour un premier trek de niveau soutenu au Népal.

Votre voyage commencera dans les vallées agricoles avoisinant Pokhara, au climat subtropical et sa végétation luxuriante, pour évoluer tout en douceur jusqu’aux géants himalayens et le monde bouddhiste. Vous pourrez également découvrir le Thorung La Pass (5416m), aux portes du Mustang. Un trek idéal pour un premier voyage de niveau soutenu au Népal.

Adresse / Informations

L'accès se fait en bus au départ de Kathmandu en environ 7h jusqu'à Besi Sahar (865m). Vous aurez en moyenne 6h de marche par jour durant un trek de 16 jours minimum. Plusieurs variantes sont possibles. Le retour se fait soit de Jomosom (2880m) en avion, soit de Pokhara.

Les photos de cette activité outdoor

Le tour des Annapurna

A voir/A faire dans les environs

Miniature

Machapuchare

  • Type : Fiche : Sommet
Miniature

Annapurna

  • Type : Fiche : Sommet
Miniature

Tilicho Peak

  • Type : Fiche : Sommet
Miniature

Manaslu

  • Type : Fiche : Sommet

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :