Randonnée, trekking et sports de plein air

Balades automnales dans les Hautes-Pyrénées

Balades automnales dans les Hautes-Pyrénées : Saugué, col de Tentes et Bué

Page créée le 24/11/2012 par rokad

Balade : Balades automnales dans les Hautes-Pyrénées

Balade

Midi-Pyrénées :: Hautes-Pyrénées

Date de la sortie : 24/11/2012

Durée : Journée

Balisage : Non

Voir les photos

Description de l'activité

A l'occasion du test d'une veste polaire de la marque Millet, j'ai eu l'occasion de faire quelques balades lors d'un week end dans les Hautes-Pyrénées en cette fin de mois de novembre 2012. La neige est très en retard cette année et nous avons donc pu commencer par une balade sur le plateau de Saugué pour ensuite monter au col de Tentes au dessus de Gavarnie. Nous avons marché jusqu'au col de Boucharo pour voir le côté espagnol. Beaucoup de vent et un froid glacial (un peu moins de 5 degrés à l'abri du vent) avec même un peu de neige au niveau du col de Boucharo.

Dans l'après midi, je suis revenu du côté du Bué pour me balader dans la forêt avec mon appareil photo et mon trépied pour faire quelques photos en pose longue du cours d'eau qui descend jusqu'à la centrale de Pragnères.

La neige n'est pas encore très présente (col des Tentes accessible sans problème en voiture) mais les couleurs de l'automne sont bien là avec un beau tapis de feuille qui recouvre le sol des forêts. Le vent violent faisait d'ailleurs tournoyer les feuilles sur la route et même jusque dans la forêt.

Pour mon prochain séjour dans les Pyrénées, j'espère que la neige sera tombée en abondance et que je pourrai faire quelques randonnées en raquettes à neige pour faire de belles photos. Dans l'après midi, au niveau de Gèdre il faisait 18 degrés Celsius ce qui n'est pas vraiment très bon signe pour la saison de ski. Espérons que les températures baissent sensiblement dans les prochains jours.

Pour le deuxième jour, le dimanche je suis retourné à l'endroit où j'avais fais des poses longues le samedi. Il faisait très froid le matin (dans les 6 degrés) mais pas du tout de vent, ce qui est idéal pour les photos. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de photo car il s'est rapidement mis à pleuvoir et tout mon matériel photo s'est rapidement retrouvé trempé. J'ai donc préféré tout ranger et rentrer au sec.

Toutes les photos de cette activité

Cliquez pour agrandir

Photos de cascades dans une forêt des Hautes-Pyrénées

11488

rokad

Balade entre le col de Tentes et le col de Boucharo

11489

rokad

Couleurs d'automne sur le plateau de Saugué

11490

rokad

Pose longue dans la forêt

11491

rokad

Cours d'eau dans la forêt du Bué

11494

rokad

Couleurs d'automne dans les Pyrénées

11495

rokad

Balade sur le plateau de Saugué

11496

rokad

Jolie cascade dans les Hautes-Pyrénées

11522

rokad

De belles couleurs d'automne dans les Pyrénées

11595

rokad

Cascades dans les Pyrénées

11596

rokad

Voir les photos

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page